Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum
 
 
 
Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prestige
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Gargote - Die Käsestube - Il forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurea
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 5 788
Lieu de résidence - Wohnort: Sion

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 15:59    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Prestige : 5,00

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +100% pour les armées du Comté.


Fêtes
1462-08-05 : Fêtes => 0,25


______________________

Prestige: 5.00

Dieses Prestige-Niveau bringt einen Bonus von +100% für die Banner der Provinz mit sich.


Feierlichkeiten
1462-08-05 : Feierlichkeiten => 0.25
Revenir en haut
Cameliane
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 2 167
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 20:35    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Waou joli... Je ne sais pas comment vous faites, sans impôts ni taxes, alors que dans des tas de comtés et duchés ils n'y arrivent pas.

Bravo 

****

Wow nice ... I do not know how you do so without taxes or taxes, whereas in a lot of counties and duchies they do not succeed.

well done 
_________________
Cruauté Réveille Toi, Fureur Guide Mon Bras, Seigneur Apaise Mon Coeur...
Revenir en haut
MSN
Sparo
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 351
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Grandson

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 21:33    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Les Helvètes sont les meilleurs, c'est tout!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Die Helvetier sind die besten, das ist alles!
_________________
Traduction Français allemand avec Google traduction!
https://translate.google.fr/
Revenir en haut
Aurea
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 5 788
Lieu de résidence - Wohnort: Sion

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 23:12    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Prestige : 5,00

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +100% pour les armées du Comté.


1462-08-13 : Satisfaction du peuple => 0,10

Citation:
Sondage du 1462-08-13

Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : Vous vous sentez bien intégré à votre Comté/Duché."
Tout à fait d'accord : 22%
Plutôt d'accord : 24.4%
Plutôt en désaccord : 0%
Tout à fait en désaccord : 9.8%
Sans opinion : 43.9%

(Non-réponses : 10.9%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 46 personnes.


___________________________

Prestige: 5.00

Dieses Prestige-Niveau bringt einen Bonus von +100% für die Banner der Provinz mit sich.


1462-08-13 : Zufriedenheit des Volkes => 0.10

Citation:
Umfrage vom 1462-08-13

Frage: "Die Obrigkeit Ihrer Provinz bittet Sie, so gütig zu sein und zu folgender Aussage Ihre Meinung völlig frei mitzuteilen: Sie fühlen sich in Ihrer Provinz gut integriert."
Völlig damit einverstanden : 22%
Eher damit einverstanden : 24.4%
Eher nicht damit einverstanden : 0%
Gar nicht damit einverstanden : 9.8%
Keine Meinung dazu : 43.9%

(Nicht beantwortet: : 10.9%)

Umfrage aus einer Stichprobe von 46 Personen.
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 13:05    Sujet du message: [RP] Communication - La parole portée du Conseil des XII Répondre en citant

Bonjour à tous.


J'aimerais faire un petit bilan à la population.
J'aimerais que chacun vienne me signaler leurs exploits et/ou conneries que je fasse un résumé.


Merci à vous.


.............


Hallo bissaume !




Ich machte eine kleine Bilanz der Bevölkerung gern.
Ich hätte gern, daß jeder kommt, mir auf ihre Großtaten und / oder "Große Konneries" hinzuweisen, daß ich eine Zusammenfassung mache.


Danke für Sie
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 13:05    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 13:40    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Faits divers
Le Chancelier a chopé la glairette entre Genève et Fribourg... Faîtes gaffe où on met les pieds...

Rubrique "je prends soin de mon corps"
6 coups de pioches par jour dans une mine de pierre, c'est la santé assurée pour l'hiver.

Prestige
Perte de vitesse avec les personnes sans opinion.
Engagez vous, opposez vous, mais ne soyez pas... Mous.

Rien à dire de plus de mon côté.


Verschieden gemacht
Der Kanzler hat den glairette zwischen Genf und Freiburg geschnappt... Gipfel Schnitzer, wohin man die Füße legt...

Rubrik " kümmere ich mich um meinen Körper "
6 Schläge von Hacken täglich in einer Steinmiene(Steinbergwerk), das ist die für den Winter versicherte(gewährleistete) Gesundheit.

Prestige
Geschwindigkeitsverlust mit den Personen ohne Meinung.
Investieren(Verpflichten) Sie Sie, stellen Sie Sie gegenüber, aber seien Sie nicht... Lungen.

Nichts mehr, über meine Seite zu sagen.
Revenir en haut
Yukimura
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 803
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Apparenté sédunois

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 13:44    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Bonjour,

Le budget militaire est conforme aux aspirations cantonales.

Je confirme mon soutien à l'équipe actuelle.


Guten Tag,

Das Militärbudget steht mit den kantonalen Aspirationen im Einklang.

Ich bestätige meine Unterstützung für das derzeitige Team.

_________________
Yukimura Sanada de Tourbillon
Revenir en haut
iZaac
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 3 821
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 18:33    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

- Cela fait 135... recompte sur ses doigts 259.... nan 3684,75 jours que le canton de Fribourg n'a plus de Tribunal. Se demande s'il ajoute que les fribourgeois qui ne payent pas leur impôt ne seront jamais convoqués en Justice... nan, il ne va pas l'ajouter. Le Tribunal de Sion, après avoir pris un départ tonitruant semble s'essouffler au milieu de la côte alors que la paix, la joie, l'amitié et l'harmonie semblent avoir transformé les cantons d'outre-Sarine en vallées des enfants sages. Genève et Grandson... pareil, mais ça, c'est à cause de monsieur Cendres qui rayonne et inspire la sérénité de Lausanne à Dole tel le Bodhisattva de Cambaluc. Dit-on.
_________________
Revenir en haut
MSN
Fernand
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 171
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Sion

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Faits sordides : 
Un charnier aurait été découvert par un paysan genevois.
Des ossements humains impossible à identifier du fait de leur triste état parsemaient la couche arable d'un champ de blé au rendement suspect.
Avant de décéder dans des circonstances étranges, le propriétaire du champ a assuré l'avoir acquis auprès de l'actuel commissaire au commerce.
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 18:48    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Note "Bodhisattva" avec un grand sourire

c'est tout moi ça... Va falloir que j'alpinise le truc...

Bordischzatva... Trop au sud...
Bürdischzvotka... Trop à l'Est...
Badschivesta... Trop à l'ouest...

Merde... Va falloir que je me balade pied nu avec un porte bébé...


Note "trouver un bébé et l'appeler Calembuc Camlabuc Colargol"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 18:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Julia_conDoin
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3 042
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 03:51    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Du côté de la prévôté : Prudence sur les routes, des brigands ont été signalés entre Fribourg et Soleure. Privilégier le voyage en groupe plutôt que seul.
-----------------
Seitens des Befehlshabers: 
Vorsicht auf den Straßen, Schurken ist zwischenFreiburg und Soleure mitgeteilt worden. VersuchenSie, in nur Gruppe und nicht 
allein zu reisen.
_________________
Honorable Lieutenant Général de la défunte Garde genevoise.
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 17:14    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Merci à vous. Voilà donc pour aujourd'hui.


....


Citation:
Entendez-vous sur la grand place
Retentir le triolet divin ?
Venez, même si le froid vous glace
Ecouter les tous derniers potins.

Mes petits Suisses, vous qui êtes de véritables crèmes, je m'en viens vous faire un petit compte rendu de la situation de la confédération en ce 22 novembre.


Je vous sais pour la plupart affaiblis par ces deux maladies qui nous assaillent.
Satanée glairette... ignoble fièvre alexandrine.
Mettez un terme à tout cela en consultant médecin.
Une consultation poussée, l'achat de deux potions et vous pourrez dire adieu à vos montées de fièvre et vos nausées.
Contactez vos avoyers respectifs pour savoir si dans votre cité un médecin est présent.
Pour Genève, Docteur Phonya ne chôme pas.
J'en profite pour vous rappeler qu'il faut des plantes pour la confection des potions.
N'hésitez pas à aller en cueillir et soyez solidaire en vendant à très bas prix vos cueillettes à un médecin. Il en va de notre santé, et la santé, ça n'a pas de prix.


Qui dit glairette me fait fatalement vous donner des nouvelles de notre Chancelier Cendres.
Actuellement, il est en Fribourg avec quelques personnes.
Entre deux dégueulis, il pioche à la mine de pierres.


La mine de pierres est essentielle à notre économie car l'entretien des autres mines nécessite des pierres.
Notre Commissaire aux Mines, le célèbre Lastreaumont chauffe du chapeau en jonglant avec les nombres afin de trouver un équilibre entre production et frais d'entretien. Il s'en sort à merveille mais plus il y aura de main d'oeuvre dans la mine de pierres, plus le jonglage sera aisé.
Le conseil en appelle donc à tous ceux et celles qui sont à côté de la mine de pierres. N'hésitez pas à y aller. Choisissez des présences ponctuelles : une heure par ci, une heure par là. Plus le mineur est frais et dispo, meilleure sera sa production ! Et comme le souligne notre Chancelier : « Rien n'est plus salvateur qu'une bonne petite pipe entre deux coups de pioche ».
A bon entendeur... sa pioche et ça pioche !


Notre prestige, vous l'avez remarqué, a subi une légère baisse.
N'allez pas croire que d'avoir mis un presque centenaire au sommet de la Confédération l'ait rendue moins belle. Que nenni... La CH est et demeurera la plus belle contrée du monde, qu'on se le dise.
Alors pourquoi cette baisse alors que ça a festoyé sec, avec classe et tout le tralala qui fait même pâlir tout Versailles ?
Et bien tout simplement parce que la Confédération Hélvétique est fidèle à elle-même : elle n'aime pas le désordre.
Alors oui, nous savons qu'on en a tous marre de nos boîtes aux lettres qui débordent de publicités à la con. On en a tous plein le cul qu'on vienne nous bassiner avec des ristournes à 50% sur les cuisines Schmurtz ou sur de propositions de voyance à distance. On en a rien à foutre nous, de ce qu'on prévoit pour nous à « d'Emile Zola » !
Alors bon sang de bois ! Quand c'est un sondage qui vous demande si vous êtes content, ne le jetez pas au feu ! Répondez que vous êtes content, parce qu'un petit suisse, c'est crémeux, c'est heureux, c'est joyeux !
Voilà, c'est aussi simple que ça...


Parlons à présent sécurité...
Y'a des petits cons qui jouent les caïds entre Fribourg et Solothurn.
Alors deux possibilités les gars : soit vous êtes pacifique comme moi et vous vous déplacez en groupe, faisant fi de leurs menaces de détroussage.
Soit vous êtes très pacifique comme moi et vous y allez en groupe et leur filez une beigne.
Mais dans les deux cas, n'oubliez pas de leur dire que la paix, c'est beau, c'est bien, c'est Suisse !


A vous parler comme ça de notre jeunesse qui tourne mal, ça me fait penser qu'il faut que je vous parle d'un charnier qui a été découvert dans un champ près de Genève.
Un carnage sans nom...
Un tas d'ossements d'origines diverses.
Si vous avez égaré un fémur... Contactez-nous, nous l'avons peut être retrouvé.
La police criminelle est bien évidemment sur le coup entre deux apéros.
Le département de la médecine scientifique dirigée par le docteur Maboule se tape des soirées puzzles d'enfer. Pour le moment 8 cadavres ont été reconstitués : 6 hommes et 2 femmes.
Tout ce que nous savons à l'heure actuelle est que ce champ a appartenu jadis à un certain Fernand, votre actuel Commissaire au Commerce. Autant dire que l'enquête piétine... et que pour le moment, personne n'est capable de trouver explication à ce cimetière taille XXL dans l'ancienne propriété « Fernandelle ».
Si vous avez été témoin par le passé d'un quelconque événement bizarre qui se serait produit dans ce champ, faites-vous connaître sans hésiter. Vos coordonnées seront acheminées par pli discret à notre commissaire (au commerce).


Un jour, JUSTICE sera faite !
Et à propos de Justice, je vous livre telle quelle la dernière phrase de notre bourreau, notre « Cher I », le dénommé Izaac.
Parce qu'il est inconcevable que je reformule ses propos, je me permets de le citer :
« Cela fait 135... recompte sur ses doigts 259.... nan 3684,75 jours que le canton de Fribourg n'a plus de Tribunal. Se demande s'il ajoute que les fribourgeois qui ne payent pas leur impôt ne seront jamais convoqués en Justice... nan, il ne va pas l'ajouter. Le Tribunal de Sion, après avoir pris un départ tonitruant semble s'essouffler au milieu de la côte alors que la paix, la joie, l'amitié et l'harmonie semblent avoir transformé les cantons d'outre-Sarine en vallées des enfants sages. Genève et Grandson... pareil, mais ça, c'est à cause de monsieur Cendres qui rayonne et inspire la sérénité de Lausanne à Dole tel le Bodhisattva de Cambaluc. Dit-on. »


Avouez qu'on ne se lasse pas de l'écouter ce Cher I. On ne comprend pas toujours tout, mais quel bonheur de l'écouter !


Donc voilà quelques nouvelles chers petits suisses.
Sortez couverts, cueillez pour la science, allez chez le médecin, allez miner à Fribourg et soyez heureux dans les sondages !
Pour le reste, je vous rassure, le Vieux Cendres, il s'en sort bien !


.................................;


Citation:
Verstehen Sie sich auf groß Platz
Die göttliche Triole zu ertönen?
Kommen Sie, selbst wenn Sie die Kälte erstarren läßt
Höre den allen letzten Tombak.



Meine Sahneweißkäse, ich komme mich daher, Ihnen einen kleinen Bericht der Situation der Konföderation in diesem 22. November zu machen.


Krankheiten sind da.
Gehen zu Artz !
Fragen irhem Bürgermeister, Artz zu finden.
Für Genf ist Doktor Phonya nicht arbeitslos.
Pflücken Sie Pflanzen, um in der Herstellung von flüssigen Arzneien zu helfen.




Unsere BWK, Lastreaumont Personnen um die Steinmiene gehen braucht. 
Gehen Sie in die Miene von Freiburg einige Stunden täglich, danke.


Damit das Prestige nicht sinkt, antworten Sie auf die Umfragen.
Die Meinungsbefragungen sind unserer Lebensqualität wichtig.


Achtung ! Achtung !
Es geben Straßenräuber zwischen Freiburg und Solothurn.


Achtung ! Achtung !
Er ist, kann gefährlich sein, gewissen Fernand zu durchkreuzen !


Es gibt immer noch nicht ein Gericht in Freiburg. Niveau Gerechtigkeit ist das ruhig, sehr ruhig.


Hop !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 18:34    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

ça manque un peu de...
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 19:06    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Je suis déjà une sexy mother fucker à moi toute seule !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 19:19    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Cendres lui avait dit :


- ça manque de...
- De ?
- De...


Alors elle est revenue.
Elle est remontée sur l'estrade et tout en tapant dans ses mains fit des :



- YEURK YEURK YEURK ! Madther Phoquer !


Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir au vieux Cendres...


.............


Madeline kehrt auf Anfrage des Kanzlers für eine Nachahmung von Seehund zurück.



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 19:19    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 19:26    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Ah bon ça va alors...
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:05    Sujet du message: [RP] Courrier aux cantons de la confédération - Brief zu den Bezirken der Konföderation Répondre en citant

Citation:
Chers avoyers,
Votre liberté et votre souveraineté vous octroie la charge de tenir l'ordre sur vos routes.

Il y a de nombreux brigandages en ce moment.
J'en ai entendu entre Fribourg et Solothurn, entre Lausanne et Fribourg et entre Genève et Lausanne.

Vous êtes bien fiers de dire que tel chemin et tel carrefour vous appartient, mais vous y laissez pousser la mauvaise herbe.
Vous avez une semaine pour y remédier. Nettoyez vos routes.

Si le conseil n'a pas un projet concret et solide de tenue de la voirie par canton d'ici lundi prochain, alors le conseil s'en chargera.
Si le projet est solide, alors le conseil pourra peut être vous aider à le mettre en place.

Puisqu'il fera le travail à votre place, il devra le financer et prendra l'argent directement sur vos marges.
Ainsi nous baisserons le prix de rachat des produits des quotas pour les cantons qui ne s'occupent pas de leurs routes.
Le prix du fer et de la pierre augmentera.
Si vous vous arrangez avec un autre canton pour qu'il nettoie vos routes, alors celui ci verra le prix de la pierre et du fer baisser, au détriment du votre qui augmentera en proportion.

Les cantons concernés sont pour le moment Genève et Fribourg.
Que les autres cantons ne se reposent pas sur leurs lauriers et qu'ils profitent de cela pour mettre clairement ce qu'il faut en place.

Fait sur les latrines de la Diète le 27 novembre 1462
Cendres


Citation:
Liebe Burgmeister,
Ihre Freiheit und Ihre Herrschaft bewilligt Ihnen die Aufgabe, die Ordnung auf ihren Wegen zu halten.

Es gibt zahlreichen Straßenraub im Moment.
Ich habe es zwischen Freiburg und Solothurn, zwischen Lausanne und Freiburg und zwischen Genf und Lausanne gehört.

Sie sind sehr stolz, zu sagen, daß zu Ihnen solcher Weg und solche Kreuzung gehört, aber Sie lassen dort das Unkraut schieben.
Sie haben eine Woche, um es zu beseitigen. Reinigen Sie ihre Wege.

Wenn der Rat kein konkretes und solides Haltungsprojekt der Müllhalde von Bezirk bis nächstem Montag hat, wird der Rat dann es übernehmen.
Wenn das Projekt fest ist, wird der Rat dann können, kann sein Ihnen zu helfen, ihn einzurichten.

Weil er die Arbeit in Ihrem Platz machen wird, wird er ihn finanzieren sollen und wird Geld direkt auf ihren Rändern nehmen.
So werden wir den Rückkaufswert der Produkte der Quoten für die Bezirke herunterlassen, die sich mit ihren Wegen nicht beschäftigen.
Der Preis von Eisen und von Stein wird erhöhen.
Wenn Sie sich mit einem anderen Bezirk regeln, damit er ihre Wege reinigt, dann wird derjenige hier den Preis vom Stein und vom Eisen, auf Kosten sinken sehen, Ihr d in der Proportion zunehmen wird.

Die betroffenen Bezirke sind vorerst Genf und Freiburg.
Daß sich die anderen Bezirke auf ihren Lorbeeren nicht erholen und daß sie das ausnützen, um klar das zu legen, was man im Platz braucht.

Auf dem latrines des Rats am 27. November 1462 gemacht
Cendres
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 00:15    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Communication piège à ...

Un Ambuleur a été questionné
Citation:
Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante :

Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines.


J'ai un truc à dire sur la franche Comté, possible sur la Savoie, on pourrai parler des Allemands du nord qu'on a chopé...
Avez vous un truc à dire sur nos voisins ?

Histoire de voir si les gens prennent en compte ce fichu sondage...
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 10:54    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Prête à faire une synthèse de tout ce qui pourra être dit.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 13:50    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Citation:

En vrac
Tavernes cantonales
Comme tout le monde le sait... Enfin presque sinon on aurait plus de monde dans nos cantons... Tout comme on ne prononce pas le mot "lapin" sur un bateau, on n'imagine mal avoir des taxes en confédération, vice typiquement français et impérial... Si la confédération avait des vices, ça se saurait... Les taxes de tavernes sont donc automatiquement remboursées par le bailli.
Ce qui n'est pas le cas pour les tavernes cantonales.
Allez savoir pourquoi, c'est comme ça... Un problème de degrés... De chaud et froid... Bref...
Sitôt la fête du 3 décembre terminée, Cunor remboursera 80 écus à chaque avoyer.
Soit un mois de taxes perçues par le conseil depuis son élection.

Par la suite, les avoyers devront venir voir le conseil pour le remboursement de ses taxes malvenues. Merci de faire cela chaque semaine, le lendemain du paiement afin que le bailli puisse s'organiser. Les avoyers qui ne viendront pas demander n'auront pas de remboursement (oubliez les MP, vous allez directement au château, le bailli n'a pas de secrétaire pour trier son courrier personnel de celui du travail...). Si l'avoyer a oublié de demander le remboursement "dans le cul la balayette" comme dirait l'autre... Pas de remboursement rétroactif, pas de chichi et de gnagnagna... C'est comme ça...

Frais d'élections cantonales
Le conseil ayant changé et l'information n'ayant pas circulé comme elles auraient dues ou pues ou... Bref... La confédération, à partir de ce jour, rembourse à nouveau les frais d'inscription pour les avoyers qui ont gagné les élections. Pour les perdants... Il n'avaient qu'à pas perdre et mieux assurer leur campagne électorale... Le remboursement se fera directement à l'avoyerie concernée.

Paperasses
Nous rappelons aux érudits de la voie de l'état qu'ils peuvent proposer leurs services chaque jours au bailli.
C'est par là...

Nous remercierons les nantis ( ancien N4) et ceux de la voie de l'armée de le faire savoir au bailli.
Celui ci prendra en priorité les érudits de l'état... Puis, suivant ses besoins les suivants.

Nettoyages des routes
Suite à la recrudescence de mendiants sur les routes, les cantons cherchent des gros bras pouvant aller casser la gueule aux pauvres sur la route et par la même occasion aider au transit de marchandises.
contactez votre avoyer.

A Fribourg
L'avoyer cherche un juge et un procureur
Milka1979 cherche des larbins...

A Genève
L'avoyer cherche un juge et des gros bras.

Des nouvelles de nos voisins
La Savoie

Aux derniers contacts, tout allait bien, à part quelques brigands Sédunois qui titillaient le conseil en place et draguaient les passants.
Le général White et ses camarades ont été invités au 13e tournoi de Genève. Nous espérons qu'ils viendront.

Franche Comté
Égaux à eux même. ils ne se mouillent pas. Donc tout va bien.
Pas grand chose de plus à dire sur cette contrée mollassonne dirigée par Archevêque qui manque de répartie...

Rome
Et bien vu que ce n'est pas à côté...
On s'en tape...

Pour les voisins germains... Je n'en sais fichtre rien... Pas de nouvelle, bonne nouvelle.



Quelque chose à ajouter ?
Raturer ?
Modifier ?

Les avoyers, avez vous quelque chose à dire que vous souhaiteriez que l'on rajoute, rature, modifie, amplifie, déforme... ?


Citation:

Verschiedenes
Kantonale Gastwirtschaften
Jedermann weiss wie ... schließlich schnell sonst Hätte man mehr ... Leute in unsere speziellen Bezirken Ganz wie man spricht kein Wort "Kaninchen " Auf einem Schiff aus , man stellt sich vor schlecht, Steuern in der Konföderation , have zu DM Laster typisch , Englisch und das ist ... kaiserlich Wenn Die Konföderation Laster had , Ware das Bekannt ... Die Gastwirtschaftssteuern Sind vom aussi automatically zurückgezahlt Gerichtsvollzieher .
War kein Fall für sterben kantonalen Gastwirtschaften ist .
Werden kennen warum , also ... ist das von Ein Problem Graden Wärme ... und sterben ist kalt ... Kurz ...
Sobald , ideal für das Fest vom 3. Dezember BEENDEN ist , Wird Cunor 80 Taler in Jedem Bürgermeister zurückzahlen .
Sei Steuern seit Wadenfänger ( ihrer ) Wahl Ein Monat von den vom Rat wahrgenommenen .

In der Folge wird der Burgermeister den Rat für die Erstattung seiner deplazierten Steuern besuchen sollen. Bitte das jede Woche machen, am nächsten Tag nach der Bezahlung, damit der bailli sich organisieren kann. Der Burgermeister, der zu fragen nicht kommen wird, wird keine Erstattung haben (Kein Brief, Sie gehen direkt ins Schloß, der bailli hat keinen Sekretär, um seine persönliche Post von demjenigen der Arbeit zu sortieren). Wenn der Burgermeister vergessen hat, nach der Erstattung zu fragen... Kein rückwirkende. Das ist so...

Kosten kantonaler Wahlen
Der Rat, der sich verändert hat und die Information, die nicht zirkuliert hat wie hätte sie gesollt... Kurz... Die Konföderation, ab diesem Tag, zahlt erneut die Anmeldegebühren für den Burgermeister zurück, der die Wahlen gewonnen hat. Für Verlierer... Sie werden besser nachsten mal... Die Erstattung wird direkt im betroffenen Bürgermeisteramt kommen.

Papiere
Wir erinnern den Gelehrten des Weges des Zustandes(Staats), daß sie ihre Dienste jedem Tage zu bailli vorschlagen können.
Das ist dahin...

Wir werden uns bei den Wohlhabenden (alt N4) und diejenigen des Weges der Armee bedanken, es im bailli kennen zu lassen.
Derjenige hier wird zu allererst die Gelehrten des Zustandes nehmen... Dann, entsprechend seinen(ihren) Bedürfnissen die Nächsten.

Reinigungen der Wege
Die Bettler auf den Wegen sind zahlreich. Die Bezirke suchen großen Arm, die das Maul der Diebe auf dem Weg zerbrechen gehen kann
Kontaktieren Sie Ihrem Burgermeister.

In Freiburg
Der Burgermeister sucht einen Richter und einen Staatsanwalt
Milka1979 sucht Sklaven mit weißen Handschuhen...

In Genf
Der Burgermeister sucht einen Richter.

Unserer Nachbarn
Savoie
In den letzten Kontakten, alles ging gut, außerdem riß einiger Straßenräuber Sédunois, der den Rat im Platz kitzelte und die Passanten auf.
Der General White und seine Kameraden sind zum 13. Turnier von Genf eingeladen gewesen. Wir hoffen, daß sie kommen werden.

Franche Comté
Immer dieselben, immer weich. Alles geht gut...
Ein Bischof kleiner Rechnung, der mit Mittelmäßigkeit erwidert...
Nichts zu sagen.

Rome
Das sind unsere Nachbarn nicht, man spottet darüber.

Für die deutschen und nördlichen Nachbarn... Man weiss nichts ... Kein Nachricht, gute Nachricht.


Etwas, hinzuzufügen?
Zu streichen?
Zu ändern?

Der Burgermeister, haben Sie Sie etwas zu sagen, daß wünschten Sie, daß man, Streichung hinzufügt, ändert, verstärkt, verformt?


Dernière édition par Cendres le Mer 3 Déc 2014 - 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 13:50    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Phonya
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 247
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:42    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Le remboursement de frais des élections cantonales. Je ne suis pas d'accord qu'il aille dans la poche du candidat.
Reversement dans les caisses du canton concerné.
C'est mieux.


--------------


Die Kostenerstattung der kantonalen Wahlen. Ich bin nicht OK, dass er in die Tasche des Kandidatengeht.
Übertragung in den Kisten des betreffenden Kantons.
Es ist besser.
_________________
http://chrrserk.xooit.com/t4088-Phonya.htm
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 16:46    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

C'est possible ?
Si on fait un mandat, ça passe dans les mains du gars, si on fait un don, ça passe dans les mains du gars ou de la garce...

Cunor ? On a un pigeon spécial don cantonal ?


Ist das möglich?
Wenn man eine Vollmacht macht, geht das in den Händen des Kerles, wenn man schenkt, geht das in den Händen des Kerles...

Cunor? Hat man eine besondere Taube kantonale Spende(Gabe)?
Revenir en haut
Julia_conDoin
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3 042
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:40    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Non, je ne cherche plus de maçons. J'en ai trouvé. :-)
_________________
Honorable Lieutenant Général de la défunte Garde genevoise.
Revenir en haut
Phonya
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 247
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:57    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

C'est possible dans le premier mandat quota après élection.
Mais j'avoue que c'est peut-être difficile à mettre en place.


Les dons d'une entité ne sont possibles que vers une personne.
Et inversement.
_________________


Es ist im ersten Quotenmandat nach Wahlmöglich.
Aber ich gestehe, dass es vielleicht schwierig ist,einzuführen.

Die Spenden eines Gebildes sind nur in Richtungeiner Person möglich.
Und umgekehrt.
_________________
http://chrrserk.xooit.com/t4088-Phonya.htm
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Ah c'est ce que je pensais.
Les mandats quotas sont, à Genève, reçus par le boulier et non par l'avoyer...

Ok plus besoin de maçon... Very Happy
Ah das ist es, was ich dachte.
Die Vollmächte sind Quoten, in Genf, vom Rechenbrett und nicht vom avoyer bekommen(empfangen)...

Ok, kein Maurerbedürfnis mehr...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cunor
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1 361
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Luzern

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 19:57    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Ja, ich kann an ein Dorf spenden.


Oui, je peux faire un don à un village.
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 21:26    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Ben voilà, la solution est en Cunor !

Also ist die Lösung im Cunor!
Revenir en haut
LucasDeMinestrol
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 760
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Sion

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:39    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Si il y a besoin de nettoyage, Sion peut faire des choses sur demande.
_________________
LucasDeMinestrol
Revenir en haut
MSN
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:24    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

OK Cendres, je m'occupe de ça ce soir.


De plus, je compte utiliser les annonces comtales pour faire diffuser ce message pendant 7 jours.
Il concerne le tournoi de Genève dont un bureau pour les inscriptions a été ouvert en place publique :


"Le 13ème tournoi de Genève aura lieu le 16 janvier 1462.


Pour ne pas passer à côté, pensez à vous y inscrire.
Le bureau des inscriptions est ouvert en place publique.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2223394


Lieux, conditions, calendrier, tout, tout, tout vous saurez tout grâce au cher I !


N'hésitez plus... Virez vos chausses et inscrivez-vous pour le tournoi !"



Si commentaires, modifications, d'accord, pas d'accord, je vous écoute.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:05    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

"grâce au cher I !"
Peu comprendront.

Je n'ai pas bien relu la version allemande, je fais la modif par rapport à la demande de Phonya
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:05    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:19    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Bon, alors on va mettre "cher Izaac".


Je lance l'annonce qui apparaîtra (normalement) dès demain matin (à la première co des gens) durant 7 jours.


Pour le reste :
J'attends que tu revoies ta copie cher Chandelier et dès que tu l'as fait, je m'en irai le dire à qui a des oreilles.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:43    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Corrigé, ce n'est pas top, mais c'est mieux...

à toi de jouer.
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:49    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Merci, je t'embrasserai à Noël.


Dis, au fait... Milka 1979 qui cherche des larbins...  C'est quoi ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:35    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Une demoiselle qui a son hôtel particulier à Fribourg, chaque jour elle met des annonces à 25 écus et je crois que personne ne les prends... Seuls les N1 peuvent prendre les annonces pour etre serviteur. Une fois l'annonce mise, comme pour les ports, si personne ne la prend, dans le cul tes écus...
Revenir en haut
Julia_conDoin
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3 042
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 00:26    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Et les matériaux requis. Enfin, dans son cas, trouver du bois à Fribourg n'est pas trop compliqué. Car elle ne cherche pas n'importe quels serviteurs, mais des charpentiers. Personne n'aurait des potions, par hasard, pour soigner les maladies qui traînent ? 
-----------------------
Und die erforderlichen Materialien. Schließlich inseinem Fall Holz in Freiburg ist zu finden nicht zuschwierig. Denn sie sucht nicht irgendwelcheDiener, sondern der Zimmerleute. Niemand hätteArzneien durch Zufall, um die Krankheiten zu pflegen, die ziehen?
_________________
Honorable Lieutenant Général de la défunte Garde genevoise.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 00:26    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 13:03    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Potions piège à con.
Il te faut des essences.

Compagnie réformée du Léman, on a le meilleur doc qui soit.
Phonya. Elle soigne un paquet de monde en ce moment.

Me suis planté pour Milka. T'as raison, ce sont des charpentier maintenant.
ça tombe bien, je suis. Sauf que je suis soit à la mine soit sur les petits papiers de Cunor.
Revenir en haut
Julia_conDoin
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3 042
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 23:47    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Oui, c'est ça, des essences curatives, c'est ce que je voulais dire. Je sais que les potions ne servent à rien.  Wink
Mais bon, Phonya est à Genève et moi pas.
_________________
Honorable Lieutenant Général de la défunte Garde genevoise.
Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 17:23    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Doc à Fribourg :

Borgia
Ellisal
Gastronomie
Lesalami
Nonikw
Zoaly
Albert

Après sont ils capables de faire un diagnostique et de faire une essence curative...
Je ne sais pas...

Sinon, de mémoire, il y a une route qui rejoint Fribourg à Genève.
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 17:31    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Il serait temps de mettre en place la croix rouge avec ses ambulateurs-transporteurs de remèdes non ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Julia_conDoin
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3 042
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 18:45    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Ellisal et Albert n'ont pas fini leurs études et ne peuvent donc pas faire de consultations poussées. Nonikw le peut mais elle a fermé son cabinet et ne fait plus de consultations. Quant aux autres, je ne sais pas, je ne les ai pas contactés. De toute façon, la crise est passée donc je n'ai plus besoin de médecin pour le moment.


Oui je la connais très bien cette route. Je l'ai prise assez souvent pour ça. Sauf que j'étais en train de faire faire la maçonnerie de mon hôtel et que je ne voulais pas partir avant que ce soit fini.  Razz
------------
Ellisal und Albert haben ihre Studien nicht beendet und können also keine entwickelten Konsultationen machen. Nonikw kann es, aber siehat sein Kabinett 
geschlossen und macht keine Konsultationen mehr. Was die anderen betrifft weiß ich nicht, ich habe sie nicht kontaktiert. 
Jedenfalls ist die Krise also übergegangen ich benötigen nicht mehr Arzt im Augenblick.


Ja kenne ich es sehr gut diese Straße. Ich machte es ziemlich oft. Außer dass ich dabei war, die Maurerarbeit meines Hotels machen zu lassen, und dass ich nicht weggehen wollte, bevor es beendet wird.  Razz
_________________
Honorable Lieutenant Général de la défunte Garde genevoise.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 18:45    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 20:32    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

On ne peut pas donner n'importe quel remède Mad.
L'essence qui me soignera de la Glairette et de la fièvre d'Alexandrine n'est, je crois pas la même qui te soignera des mêmes maladies.

Sauf erreur, il faudrait voir avec Pho, mais Phonya doit faire un examen poussé pour bien voir le mal et préparer le remède.

C'est bien dommage, autant de médecin et pas un compétent et surtout une qui ne veut pas soigner...


Man kann irgendeines Arzneimittel Mad nicht geben.
Ein Benzin(Wesenheit), das mich Glairette und Fiebers von Alexandrine pflegen wird, ist, ich glaube nicht demselben, die(was) dich dieselben Krankheiten pflegen wird.

Irrtum vorbehalten müßte man mit Pho sehen, aber Phonya soll eine geschobene(gebrachte) Prüfung machen, um das Übel gut zu sehen und Arzneimittel vorzubereiten.

Das ist, so vieler Arzt und kein Kompetentes und vor allem sehr schade, der nicht pflegen will...
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 11:05    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Un petit mot bien pensé pour souhaiter de bonnes fêtes aux Helvètes, chancelier ?


.......................


Ein kleines gut gedachtes Wort, um gute Feste den Helvetiern, dem Kanzler zu wünschen?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 11:10    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

La nuit du 25 Décembre, vendez votre bois au lieu de le mettre dans la cheminée.
Quelques pièces pour le mois de Janvier seront les bienvenues et cela évitera un mort dans la cheminée.

Passez de bonnes fêtes et caetera desunt...
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 23:45    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

C'est très... joli.
J'attends une autre pensée pour chaque jour qui nous sépare de 1464.


Et oui... 


Ce 22 décembre, le cor sonna.


Mes chers Petits Suisses.
Un homme, un soir, une pensée...







..................


An diesem 22. Dezember hallte das Horn.


Meine lieben Sahneweißkäse.
Ein Mann, eines Abends, ein Gedanke...



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 00:18    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

1464 ? ça fait loin quand même...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 00:18    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 00:21    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

C'est pas faux...
Allez, va, on va dire 1463... mais c'est seulement pour ton bel oeil !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 00:34    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

ça me parait plus réaliste...

Une connerie par jour, je devrai gérer...
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 13:00    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Petite pensée bien pensée du 23 Chancelier ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cendres
Confédérés - Eidgenossen

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 639
Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 13:35    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

Erudit de l'état, ramenez vos miches au conseil, Cunor les expertisera pour un bon prix.

Citation:
Gentil bailli cherche
10 points d'État dans le domaine des institution
10 ou 20 points d'État dans le domaine du commerce
Revenir en haut
Madeline
Diète - Tagsatzung

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 829
Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 15:49    Sujet du message: Prestige Répondre en citant

C'est pas une pensée de 23 décembre ça ! C'est une annonce d'embauche...


Hop hop hop, ta pensée !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Gargote - Die Käsestube - Il forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com