Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum

Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bischof / évêque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Gargote - Die Käsestube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lordhammer
Diète - Tagsatzung

Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Solothurn

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 18:39    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
guten abend

kann mir einer erklären  welche möglichkeit es gibt das wir Bischof bekommen
( bitte keine RP erklärung nur ingame funktionen )

---------------------------------------------
Bonsoir

peut-on m'expliquer quelle possibilité il y a que nous obtenons l'évêque
(S'il vous plaît pas d'explication RP seulement ingame fonctions)
--------------------------------------------
good evening

can one explain to me what possibility there is that we get bishop
(please no RP explanation only ingame functions)
Diète - Tagsatzung

Titre - Anrede:: Madame/Frau

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 21:35    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Hallo Lord,  leider nein, man müsste einen Kirchenmenschen finden der bereit ist in die Schweiz zu kommen wie beim letzten Mal. Leider sind die Kandidaten die man im Dom lesen kann nicht optimal, man könnte aber den Kaiser anschreiben und darum bitten, dass er einen davon ernennt. Rom scheint das Thema ja absolut nicht zu interessieren und Tibere und den komischen Kerl der mich so beschimpft hat auch nicht.

Ich werde es nicht mehr machen nachdem man mich wegen der letzten Bischöfin die ich organisiert habe übelst angegangen worden bin und ich ja an allem schuld war, weder jemanden anschreiben noch meine Beziehungen nutzen, ich weiß aber auch im Moment niemanden den ich in die Schweiz locken könnte. Selber können wir keinen neuen Kandidaten erstellen da ja in unserer Dözese kein Gottesdienst mehr statt findet.

Das Problem liegt an Rom würde ich sagen.

---------------

Bonjour Lord, malheureusement non, vous auriez à trouver un homme d'église qui est prêt à venir en Suisse comme la dernière fois. Malheureusement, les candidats que vous pouvez lire dans le DOM ne sont pas optimaux, mais vous pouvez écrire à l'empereur et lui demander de nommer l'un d'eux. Rome ne semble pas se soucier du sujet, et Tibre et le gars bizarre qui m'a insulté comme ça.

Je ne vais pas le faire plus après avoir été offensé par le dernier évêque que j'ai organisé et j'ai été coupable de tout, de ne pas écrire à quelqu'un ou d'utiliser mes relations, mais je ne connais personne que je suis en Suisse en ce moment Pourrait attirer. Nous ne pouvons pas créer un nouveau candidat, parce que dans notre Dözese il n'y a plus d'adoration.

Le problème réside avec Rome, je dirais.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 22:00    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

wir brauchen ein  bischof
ohne bischof kein pfarrer

was sagen den andere  dörfer dazu ?
oder ist das nur problem von  solothurn ?

--------------------------------------
nous avons besoin d'un évêque
sans un évêque pas de pasteur

Que disent les autres villages?
ou est-ce le seul problème de soleure?

we need a bishop
without a bishop no pastor

what do the other villages say?
or is that the only problem of solothurn?
Diète - Tagsatzung

Lieu de résidence - Wohnort: Sion

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 20:03    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

On n'a pas besoin d'évêque. Il y a assez de tyran dans ce monde. Tant mieux qu'il n'y en ait pas.

Man braucht keinen Bischof. Es gibt genug Tyrannen in dieser Welt. Desto besser, daß es nicht gibt.
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 20:29    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ich weiß das Lord aber wir können da nichts machen und da Grandson von ......gewissen Leuten eingenommen wurde, wie jetzt leider Sion auch, habe ich keine Ahnung was dort vorgeht und auch nicht in Fribourg, aber sie können alle keinen Pfarrer haben, es scheint ihnen aber egal zu sein.Oder sie haben noch einen weil noch keine neue Wahl fällig war, aber auch der Zeitpunkt wird kommen.

Ich weiß es ist falsch, aber ich lasse jetzt die Leute machen die mich für mein handeln so beschimpft und verleumdet haben.....  und wie man sieht haben sie absolut nichts im Griff, so leide mir das für die Gläubigen tut, wir sind eben einfach zu unwichtig.

--------------------

Je sais Lord, mais nous ne pouvons rien faire et comme Grandson a été prise par...... certaines personnes, comme maintenant, malheureusement, Sion aussi, je n'ai aucune idée de ce qui se passe là-bas ainsi qu'à Fribourg, mais aucun ne peut avoir de curé, mais ils ne semblent pas s'en soucier. Ou vous avez encore un parce qu'aucune nouvelle élection était due, mais aussi le temps viendra.

Je sais que c'est mal, mais je laisse maintenant les gens qui ont insulté et me calomnie pour mes actions..... et comme vous pouvez le voir vous n'avez absolument rien sous contrôle, alors je souffre pour les croyants, nous sommes tout simplement trop peu important.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:02    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Beauregard a écrit:
On n'a pas besoin d'évêque. Il y a assez de tyran dans ce monde. Tant mieux qu'il n'y en ait pas.

Man braucht keinen Bischof. Es gibt genug Tyrannen in dieser Welt. Desto besser, daß es nicht gibt.

Tyrannen sind aber auch die  wo leute   an  spiel funktionen    hindern

kein pfarrer ist spielschädigend
ihr solltet mal an eure bürger denken
 und nicht wie kann ich  der grösste und einzigster  tyrannen werden
-------------------------------------------
Mais les tyrans sont aussi ceux qui empêchent les gens de jouer

pas de pasteur est nuisible au jeu
Vous devriez penser à vos citoyens
et non comment puis-je devenir le plus grand et le seul tyran
---------------------------------------------------
But tyrants are also the ones that prevent people from playing

no pastor is harmful to the game
You should think about your citizens
and not how can I become the greatest and only tyrant
Diète - Tagsatzung

Lieu de résidence - Wohnort: Fribourg

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:24    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Seul l'Empereur du SRING peut nommer les évêques il me semble. Personne en Helvétie ne peut rien faire pour régler le problème.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Nur der Kaiser von SRING kann die Bischöfe nennen, denke ich. Niemand in der Schweiz kann etwas tun, um das Problem zu lösen.

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:31    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

aber ihr konntet diözese stürmen und erobern
warum geht as jetzt nicht mehr  ?
und was brauch ich dafür ?

-------------------------------------
mais vous pourriez prendre d'assaut et conquérir le diocèse
pourquoi ça ne va pas maintenant ?
et de quoi ai-je besoin pour cela ?

but you could storm and conquer the diocese
why is not it going now ?
and what do I need for it ?
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:37    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Malheureusement, il est impossible de nommer un évêque par la force. On peut seulement nommer des conseillers à lui qui sont inutiles pour la confession.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Leider ist es unmöglich, einen Bischof mit Gewalt zu benennen. Wir können nur einige seiner Berater ernennen, die für Geständnisse nutzlos sind.

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:22    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Wir hätten das schon gemacht wenn es so einfach wäre, der Bischof wird inzwischen vom Kaiser eingesetzt

Nous l'aurions fait si c'était si simple, l'évêque est maintenant nommé par l'empereur.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 16:05    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ich habe Neuigkeiten zum Thema Bischof. Brennos hat mir geschrieben und es wird eine Änderung geben die er am Donnerstag offiziell verkünden wird, ich soll sie jedoch dem Rat der Schweiz bereits jetzt zur Kenntnis geben und nur dem Rat.

Damit das auch jeder glaubt hier der Ausschnitt aus seinem Brief:

Hello

The announcement will be published for all players, but I wanted to inform you first.

I will let you inform the council members yourself if you are OK with that, and will read your answer thursday: this should not be a problem, but I wanted to inform you before to make it public.

Ich werde euch den Brief hier http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?t=2371834 zeigen und wir können darüber diskutieren, aber nur dort!!!! Vor der Veröffentlichung von Brennos hat das sonst nirgends etwas verloren und muss auch unter den Räten bleiben!! Ich vertraue euch und möchte euch bitten, dass ihr euch dort einfindet, denn er hat in seinem ersten Brief um einen Raum gebeten in dem nur die Räte Zutritt haben.

Danke schon mal im Voraus

------------------------

J'ai des nouvelles sur le sujet de Bishop. Brennos m'a écrit et il y aura un changement qu'il annoncera officiellement jeudi, mais je devrais déjà informer le Conseil de la Suisse maintenant et seulement le Conseil.

De sorte que tout le monde croit aussi ici l'extrait de sa lettre:

Hello

The announcement will be published for all players, but I wanted to inform you first.

I will let you inform the council members yourself if you are OK with that, and will read your answer thursday: this should not be a problem, but I wanted to inform you before to make it public.

Je vais vous montrer la lettre ici http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?t=2371834 et nous pouvons en discuter, mais seulement là!!!! Avant la sortie de Brennos, cela n'a nulle part ailleurs perdu et doit également rester parmi les conseils! Je vous fais confiance et je voudrais vous demander d'être là, car il a demandé une chambre dans sa première lettre, dans laquelle seuls les conseils ont accès.

Merci toujours à l'avance
Diète - Tagsatzung

Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 15:58    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Brennos a écrit:
Bonjour,

ne trouvant pas d'endroit sur le forum pour poster cette annonce locale, je me permets d'utiliser ce sujet pour faire passer le message au plus grand nombre, merci amis censeurs de me prêter votre panneau d'adffichage Smile

Citation:
Nomination de l'évêque de Lausanne

L'évêque de Lausanne est désormais nommé par le Comte de la Confédération Helvétique.

Lorsque le Diocèse de Lausanne est vacant, le Comte ou son représentant doit poster le nom du personnage à nommer sur ce topic : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

Les Admin Celsius installeront l'évêque à son poste : le Comte doit évidemment proposer un candidat éligible In Game (les noms sont disponibles dans le menu Eglise > onglet Cathédrale.

Citation:
Appointment of the bishop of Lausanne

The bishop of Lausanne will be appointed by the count of the Swiss Confederacy (Schweizerische Eidgenossenschaft) from now on.

When the diocese is vacant, The Count or someone representing him must give the name of the character he wants to appoint in this topic: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

Celsius Admins will give him/her the seat: of course, the Count must choose a candidate that is eligible In-Game (the names are available in the Church Menu > Cathedral tab).

Corruptissima re publica plurimae leges
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 20:20    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Danke schön Charlotine, du warst scheller als ich heute.

Da sich außer Notwen von den Räten niemand zu Wort gemeldet hat bei dem Thema werde ich jetzt entscheiden und einen Kandidaten nach Rom melden.

----------------

Merci Charlotine, tu as été plus rapide que moi aujourd'hui.

Puisque personne du Conseil, à part Notwen, n'a parlé sur le topic, je vais maintenant décider moi-même et signaler un candidat à Rome.
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 08:23    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Bonjour

Je suis candidate et éligible au poste d'évêque de Lausanne.

Hallo

Ich bin Kandidatin und berechtigt zum Amt des Bischofs von Lausanne.

Hello

I am a candidate and eligible for the post of bishop of Lausanne.
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 19:33    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Es tut mir leid, ihr seid im Dom nicht als möglicher Kandidat geführt, ich kann euch nicht vorstellen in Rom.

Außerdem würde ich gerne ein wenig nähere Informationen über euch haben, ich möchte niemand vollkommen unbekannten vorschlagen, es geht um das geistliche Wohl unserer Bürger.

Es wäre schön wenn ihr euch hier entsprechend vorstellt bitte und auch klärt wann ihr in der Diözese leben werdet denn wir sind jetzt schon eine Zeit ohne Bischof und daher auch ohne Pfarrer und Gottesdienste, ich möchte schnell handeln um diesen Missstand zu beheben.

----------------

Je suis désolé, vous n'êtes pas mentionnée dans la cathédrale, dans la liste des candidats possibles, je ne peux pas vous proposer à Rome.

En outre, je voudrais avoir un peu plus d'informations sur vous, je ne voudrais pas proposer quelqu'un de complètement inconnu, il s'agit du bien-être spirituel de nos citoyens.

Ce serait bien si vous vous présentiez ici, s'il vous plaît et clarifiez aussi quand vous vivrez dans le diocèse parce que nous sommes maintenant un temps sans évêque et donc sans pasteur et les services, je veux agir rapidement pour rectifier cette mauvaise administration.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 22:22    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire mon désagréable mais il n'y a pas de comte dans la Confédération helvétique. Un chancelier dirige le conseil mais c'est avant tout un fonctionnaire au service des cantons. La nomination d'un évêque ne relève donc pas de sa seule autorité. Il (elle) n'est que le relai du choix des cantons.
Qu'on se le dise.

Ich möchte mein Unangenehmes nicht tun, aber in der Schweizerischen Eidgenossenschaft gibt es keinen. Ein Kanzler führt den Rat, aber er ist vor allem ein Beamter im Dienste der Kantone. Die Ernennung eines Bischofs ist daher nicht seine allein. Es ist nur das Relais der Wahl der Kantone.
Lass es gesagt werden.
Charlotine
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 06:07    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

J'appuie fortement cette remarque.

Ich unterstütze diese Bemerkung nachdrücklich 

Tonic
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 06:53    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Oui, les trois cantons concernés - Grandson, Fribourg, Solothurn - devraient pouvoir en décider.
Mais je doute que son intention ait été de se passer de leurs avis.

Ça dure combien de temps le mandat d'un évêque ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ja, die drei betroffenen Kantone - Grandson, Fribourg, Solothurn - sollten entscheiden können.
Aber ich denke, sie stimmt zu.

Wie lange dauert die Amtszeit eines Bischofs?

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 07:42    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Tonic, il semblerait que la dame Minimoods ait l'intention de se passer des avis des cantons concernés. Il n'y a qu'à écouter ses remarques...

Tonic, dass Lady Minimoods auf die Meinungen der betroffenen Kantone verzichten will. Hör einfach auf seine Bemerkungen ...
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 10:32    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Brennos a écrit:
Bonjour,

ne trouvant pas d'endroit sur le forum pour poster cette annonce locale, je me permets d'utiliser ce sujet pour faire passer le message au plus grand nombre, merci amis censeurs de me prêter votre panneau d'adffichage Smile

Citation:
Nomination de l'évêque de Lausanne

L'évêque de Lausanne est désormais nommé par le Comte de la Confédération Helvétique.

Lorsque le Diocèse de Lausanne est vacant, le Comte ou son représentant doit poster le nom du personnage à nommer sur ce topic : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

Les Admin Celsius installeront l'évêque à son poste : le Comte doit évidemment proposer un candidat éligible In Game (les noms sont disponibles dans le menu Eglise > onglet Cathédrale.

Citation:
Appointment of the bishop of Lausanne

The bishop of Lausanne will be appointed by the count of the Swiss Confederacy (Schweizerische Eidgenossenschaft) from now on.

When the diocese is vacant, The Count or someone representing him must give the name of the character he wants to appoint in this topic: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

Celsius Admins will give him/her the seat: of course, the Count must choose a candidate that is eligible In-Game (the names are available in the Church Menu > Cathedral tab).

Hier steht es ganz klar, der Kanzler ernennt den den er möchte und nachdem absolut gar keine Reaktion kam auf die Diskussion, die ich extra auch auf Bitten von Brennos hin eröffnet habe, kam entscheide ich jetzt einfach selber. Wir sind schon langen ohne Pfarrer da der Bischof fehlt, ich verzettel mich jetzt hier in keine Diskussionen. Ich bin noch bereit mir etwas anzuhören und werde dann entscheiden. Das Thema hat hier bisher keinen interessiert und betrifft 3 Kantone, den Rest nicht, also warum jetzt auf einmal das Interesse? Eine Absprache mit diesen 3 Kantonen ist in Ordnung, mehr nicht. Nicht einmal das müsste ich nach Anweisung von Brennos machen, versteht sich für mich aber von selber!

Außerdem hat Brennos damit ganz klar auch die Position des Kanzlers gestärkzt und werter Beauregard lasst euch gleich sagen, ich bin keine Marionette die hinter einem Schreibtisch sitzt und nichts tut außer Papiere zu unterschreiben. Mit ist das Wohl und der FRIEDEN in der gesamten Eidgenossenschaft wichtig und ich werde mich durchaus einmischen wenn ich diesen in Gefahr sehe. Denn als Kanzler halte auch ich den Kopf hin wenn etwas passiert und es Probleme gibt, dann bin ich wieder gut genug. Nein, ich greife gleich ein und versuche Dinge zu regeln, daran werdet ihr euch gewöhnen müssen, tut mir leid.

-------------

................

Ici, il est clair, le chancelier nomme celui qu'il veut et après absolument aucune réaction n'est venu à la discussion, que j'ai ouvert extra aussi à la demande de Brennos, j'ai décidé maintenant tout simplement moi-même. Nous avons été longtemps sans un pasteur depuis l'évêque a disparu, je ne m'enlisent pas ici dans les discussions. Je suis toujours prêt à écouter quelque chose et puis je vais décider. Le sujet n'a pas été intéressé ici et affecte 3 cantons, le reste n'est pas, alors pourquoi à la fois l'intérêt? Un accord avec ces 3 cantons est bien, pas plus. Pas même que j'aurais à faire après l'instruction de Brennos, mais pour moi, il est évident!

En outre, Brennos a également clairement renforcé la position et la valeur du chancelier Beauregard disons juste que je ne suis pas une marionnette assise derrière un bureau et ne faisant que signer des papiers. Avec le bien-être et la paix dans toute la Confédération est important et je vais certainement interférer si je vois cela en danger. Parce que, en tant que chancelier, je me tiens aussi la tête quand quelque chose se passe et il ya des problèmes, alors je suis assez bon à nouveau. Non, je vais y aller et essayer de réparer les choses, vous devrez vous y habituer, je suis désolé.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:41    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Excusez moi mais je trouve votre discours en total désaccord avec le fonctionnement de la CH. 

Certes il a été fait référence à la "Comtesse de la CH" mais il ne faut pas oublier que la CH ne se gère pas comme un comté/duché lambda. Vous ne "règnez pas". Vous gérez le conseil. Et pour une affaire concernant plusieurs cantons, vous vous devez non seulement d'ecouter leurs avis mais aussi et surtout, d'en tenir compte

A moins que les choses aient changées et que la souveraineté des cantons soit remise en cause? 

Entschuldigen Sie, aber ich finde Ihre Rede völlig unvereinbar mit dem Funktionieren der CH. 

Obwohl auf die "Gräfin der CH" verwiesen wurde, darf nicht vergessen werden, dass die CH nicht als gewöhnliche Grafschaft geführt wird. Sie "regieren" nicht. Sie leiten den Vorstand. Und in Fällen, die mehrere Kantone betreffen, müssen Sie nicht nur ihre Meinung hören, sondern sie auch und vor allem berücksichtigen. 

Es sei denn, die Dinge haben sich geändert und die Souveränität der Kantone wird in Frage gestellt? 

Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 21:38    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Nein wird sie nicht Charlotine, die Souveränität besteht und genau darauf bestehe ich jetzt auch, denn das ist wirklich nur Sache der 3 Kantonen Fribourg, Grandson und Solothurn oder hat Genf uns jemals danach gefragt? Oder einen der anderen Kantone? Hat Schwyz und Luzern die anderen Kantone gefragt? Nein, warum auch, es betrifft nur diese Kantone und daher werden nur wir drei Kantone beraten. Ich hatte die Räte darum gebeten ihre Meinung zu sagen, Lord hat gefragt und es hat niemanden interessiert, daher werden wir drei nun entscheiden und ich werde wie von Brennos gewünscht einen Namen in Rom verkünden der wählbar ist. Ich werde das Thema hier auch nicht weiter mit den nicht betroffenen Kantonen diskutieren, denn außer von Luzern kam von nirgendwo Hilfsangebote.

Und das die Schweiz nicht wie eine gewöhnliche Grafschaft regiert wird weiß ich werte Charlotine, ich bin schon seit ein paar Monaten Kanzlerin und nicht frisch hier. Auch ihr werdet durchaus noch bemerken dass man mit mir sehr gut zusammen arbeiten kann, ich aber auch durchaus Entscheidungen treffe und seid euch gewiss, das Wohl der Eidgenossen ist immer vorrangig, deswegen werde ich auch jetzt nicht weiter diskutieren, denn wir drei Kantone sind schon lange ohne geistlichen Beistand und es ist wichtig das zu ändern.

..................

Non, il ne sera pas Charlotine, la souveraineté existe et c'est exactement ce que je suis maintenant, parce que ce n'est vraiment qu'une question pour les 3 cantons de Fribourg, Grandson et Soleure, ou alors est-ce que Genève nous l'a jamais demandé? Ou l'un des autres cantons? Schwyz et Lucerne ont-ils demandé aux autres cantons? Non, pourquoi aussi, il n'affecte que ces cantons et, par conséquent, seulement nous allons conseiller trois cantons. J'avais demandé aux conseils de dire leur opinion, Seigneur a demandé et il n'intéressait personne, nous allons donc décider trois maintenant et je vais, comme l'a souhaité Brennos, annoncer un nom à Rome qui est éligible. Je ne vais pas discuter de la question ici avec les cantons qui ne sont pas affectés, parce que de nulle part (sauf Lucerne) il n'y avait d'offres d'aide.

Et que la Suisse n'est pas gouvernée comme un comté ordinaire, je le sais chère Charlotine, je suis chancelière depuis quelques mois, je ne suis pas nouvelle ici. Vous remarquerez également qu'on peut travailler très bien avec moi, mais aussi prendre des décisions et être sûr que le bien-être des confédérés est toujours une priorité, donc je ne vais pas en discuter à nouveau maintenant, parce que nous sommes trois cantons depuis longtemps sans aide spirituelle et il est important de changer cela.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 10:23    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ich habe heute das folgende in Rom gemeldet.

Hiermit bitten ich als Kanzlerin der Schweiz darum, dass Clausus aus Solothurn zum neuen Bischof für die Diözese Lausanne ernannt wird.

Herzlichen Dank im Voraus.

-----------------------

J'ai rapporté ce qui suit à Rome aujourd'hui.

En tant que chancelier de la Suisse, je demande par la présente que Clausus de Soleure soit nommé nouvel évêque pour le diocèse de Lausanne.

Merci d'avance.

Confédérés - Eidgenossen

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 11:03    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Merci Mini

Ce n'est pas votre affaire Genève et Sion ...

------------------------------------------------

Danke Mini

Das ist nicht eure Angelegenheit Genf und Sion ...

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 11:31    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ferme-la Hei. Sion est dans la Confédération et a droit à la parole. Minimoods outrepasse ses droits.
Quand une chancelière se prend pour une duchesse, le devoir de tout Helvète est de la renverser !

Halt den Hei. Sion ist in der Konföderation und hat das Recht zu sprechen. Minimoods überschreibt seine Rechte.
Wenn eine Kanzlerin denkt, sie sei eine Herzogin, ist es die Pflicht jedes Helvetiers, sie zu stürzen!

Charlotine
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 12:21    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Et bien. Voilà donc où nous en sommes. La CH n'est plus. Vos propos en sont témoins. Pour votre gouverne, la question concerne l'ensemble des cantons, comme le dit Beauregard. Combien de fois les genevois ont déménagé pour faire vivre la foi dans des cantons qui ne l'avaient plus ? Combien de batailles aura-t-il fallu pour que la liberté soit de rigueur ? Et qu'est ce qu'on nous dit maintenant ? que cela ne nous regarde pas. Je crains que vous vous mépreniez et surtout que votre attitude attise ds braises déjà bien brûlantes

Votre autoritarisme vient bafouer les valeurs de la CH, que vous le vouliez, ou non. Je ne peux que vous conseiller de vite revenir dans des prédispositions allant en adéquation avec ces dernières. Ce serait dommage que la CH se soulève pour retrouver sa dignité. Il est hors de question que l'on laisse notre Helvétie redevenir le berceau de Rome, voir ses habitants privés de leurs libertés pour finir par devoir se prosterner devant un conseil assoiffé de pouvoir.

Naja. Da sind wir also. CH ist es nicht mehr. Ihre Worte zeugen davon. Zu Ihrer Information: Die Frage betrifft alle Kantone, wie Beauregard sagt. Wie oft haben die Genfer den Glauben in den Kantonen gelebt, die ihn nicht mehr hatten? Wie viele Kämpfe hätte es für die Freiheit gebraucht, um die Regel zu sein? Und was wird uns jetzt gesagt? Es geht uns nichts an. Ich fürchte, Sie können sich selbst missverstehen und vor allem, dass Ihre Haltung die Flammen der bereits brennenden Glut schüren wird.

Ihr Autoritarismus verletzt die Werte der CH, ob Sie wollen oder nicht. Ich kann Ihnen nur raten, schnell in Veranlagungen zurückzukehren, die in Angemessenheit mit diesen Letzten gehen. Es wäre eine Schande, wenn die CH ihre Würde wiedererlangen würde. Es kommt nicht in Frage, dass unsere Helvetia wieder zur Wiege Roms wird, dass ihre Bewohner ihrer Religionsfreiheit beraubt werden und sich vor einem machthungrigen Rat verneigen müssen.

Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator

Tonic
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 13:17    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Je crois que Clausus n'est pas romain.

Fribourg et sans doute Grandson n'avaient pas d'avis particuliers et ont passivement laissé Minimoods prendre une décision, il n'y a donc pas de problème.

Qu'importe qui est nommé. L'important, c'est surtout que l'évêque suive le cadre décidé par les trois cantons, en ce qui concerne la nomination des curés et l'argent des fidèles, car ce sont ces cantons qui sont directement affectés.

Thomas Cromwell avait fait quelques tractations avec d'autres helvètes pour faire nommer un évêque réformé, mais il n'a pas donné suite.
Je pense que chaque Helvète des trois cantons est et sera ouvert à la discussion pour les prochains évêques de Lausanne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ich glaube Clausus ist nicht Roman.

Fribourg und ohne Zweifel hatte Grandson keine besonderen Meinungen und ließ MiniDoods passiv entscheiden, also gibt es kein Problem.

Es spielt keine Rolle, wer genannt wird. Wichtig ist vor allem, dass der Bischof dem von den drei Kantonen beschlossenen Rahmen hinsichtlich der Ernennung der Pfarrer und des Geldes der Gläubigen folgt, weil gerade diese Kantone betroffen sind.

Thomas Cromwell hatte einige Beziehungen mit anderen Helvetierern aufgenommen, um einen reformierten Bischof zu ernennen, aber er antwortete nicht.
Für die nächsten Bischöfe von Lausanne bin ich der Meinung, dass jeder Helvetier der drei Kantone zustimmen wird, mit denen zu diskutieren, die eine Meinung haben.

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 17:15    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Personnellement, je me fiche normalement de qui est nommé à ce genre de poste.
Mais comme tous les hélvètes attachés à la souveraineté de leur canton, je n'accepte pas d'entendre "En tant que chancelier de la Suisse, je décide que ...." 
La suite n'a pas d'importance.
En Confédération Helvétique, un chancelier et son conseil n'ont aucun droit. Car ils ne sont pas élus par le peuple.
Ils ne décident pas. Ils représentent. Et ils comptent les sous.
Ils ont un devoir qui transcende tous les autres: exécuter les décisions prises par les cantons.
Lorsqu'une décision concerne tous les cantons, les avoyers siègent en conseil et décident ensemble.

Aussi, mes chers collègues avoyers ou quelques soit les représentants actuels de chaque canton, Je propose que nous prenions le temps de discuter ensemble; de nous demander si nous avons vraiment envie de nous opposer... surement pour des broutilles, d'ailleurs, pendant que notre conseil des XII profite opportunément de la situation.

Je crois qu'il y a un moment où il faut revoir nos priorités.
Présentement, nous avons un problème commun. Aucun de nous ne devrait être tenté par cette situation. Mettons-nous d'accord pour régler le problème et ensuite, nous pourrons reprendre tranquillement nos petites histoires.

Madame la Chancelière, je suis sûr que vous voulez bien faire, mais vous n'êtes pas duchesse, vous êtes une fonctionnaire nommée par les avoyers des cantons. Nous ne vous devons rien. Vous ne régnez pas. Vous servez.
Si vous n'acceptez pas cette réalité, tout ça va finir par une guerre et douze potences sur la colline pour le plaisir des corbeaux. 

Persönlich ist es mir normalerweise egal, wer zu dieser Art von Position ernannt wird.
Aber, wie alle schweizer, die der Souveränität ihres Kantons angeschlossen sind, stimme ich nicht zu, das zu hören! "Als Bundeskanzlerin beschließe ich das ...."
Der Rest ist egal.
In der Schweizerischen Eidgenossenschaft haben ein Kanzler und sein Rat keine Rechte. Weil sie nicht vom Volk gewählt werden.
Sie entscheiden nicht. Sie repräsentieren. Und Sie zählen das Sub.
Sie haben eine Mission, die über alle anderen hinausgeht: die Beschlüsse der Kantone umzusetzen.
Wenn eine Entscheidung alle Kantone betrifft, sitzen die Bürgermeister im Rat und entscheiden gemeinsam.

Also, meine lieben Kollegen avoyers oder einige oder aktuelle Vertreter jeder Kanton, schlage ich vor, dass wir uns die Zeit nehmen, miteinander zu reden; um uns zu fragen, ob wir uns wirklich widersetzen wollen ... sicherlich auch für Kleinigkeiten, während unser Rat des XII. zeitweilig von der Situation profitiert.

Ich denke, es gibt eine Zeit, in der wir unsere Prioritäten überprüfen müssen.
Derzeit haben wir ein gemeinsames Problem. Keiner von uns sollte von dieser Situation in Versuchung geführt werden. Lassen Sie uns zustimmen, das Problem zu beheben, und dann können wir ruhig unsere kleinen Geschichten fortsetzen.

Frau Bundeskanzlerin, Kanzlerin, ich glaube, Sie wollen es richtig machen, aber Sie sind nicht herzogin, Sie sind ein Beamter, der von den Bürgermeistern der Kantone ernannt sind. Wir schulden sie nichts. Sie beherrschen nicht. Sie dienen.
Wenn Sie nicht über diese Realität akzeptieren, all dies wird einen Krieg und zwölf Galgen auf dem Hügel für Spaß Krähen enden.

Hei
Confédérés - Eidgenossen

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 17:21    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

@Les personnes de Sion et Genève
Quel caca nerveux... Ce n'est pas une question pour la confoederation. Engagez-vous dans vos propres affaires.

------------------

An die Personen von Sion und Genf: Kümmert euch um euren eigenen Kram. Das geht euch nichts an.

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 19:16    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ich danke dir Hei.

Hebt euch eure Worte und eure Kraft auf wenn wir einen Fall haben der wirklich alle Kantone angeht und nicht für sowas. Wir brauchen Pfarrer und das schnell, das ist wichtig für unsere Bürger und die sind mir wichtig in jedem einzelnen Kanton.

Im übrigen hat Brennos genau aus diesem Grund die Regelung gemacht dass der Kanzler den Bischof bestimmt, weil sich seit Wochen gestritten wird wer den Platz bekommt, ohne Rücksicht darauf wie es den Bürgern dabei geht. Er hat darum gebeten, dass ich mit den Räten spreche und ganz sicher nicht mit den anderen, wenn gewünscht kann ich diesen Brief vorlegen, auch wenn er euch nichts angeht. Genau aus diesen Gründen die man hier ganz offen sieht wurde die Regelung letzten Donnerstag eingeführt, damit Ruhe ist und im Sinne der Bürger der betroffenen Kantone entschieden wird und nicht nach der Nase einiger weniger.

Damit ist das Thema beendet, ich werde hier nichts mehr dazu sagen, denn ja als Kanzlerin habe ich das Recht zu entscheiden, auch in der Schweiz und da die Betroffenen mit mir einig gehen gilt das für mich, Ende der Diskussion.

----------------

Merci, Hei.

Relevez vos mots et vos forces quand nous avons une affaire qui concerne vraiment tous les cantons et pas pour quelque chose comme ça. Nous avons besoin de pasteur et que rapidement, c'est important pour nos citoyens et ils sont importants pour moi dans chaque canton unique. Ni Genève ni Sion n'ont jamais discuté de qui devrait devenir évêque. Ce n'était jamais un sujet ici et nous ne le faisons pas plus.

En outre, pour cette raison, Brennos a fait la règle que le chancelier détermine l'évêque, parce qu'il a fait valoir pendant des semaines qui obtient la place, indépendamment de la façon dont les citoyens sont impliqués. Il m'a demandé de parler aux conseils et certainement pas aux autres, si je puis me permets de présenter cette lettre, même si cela ne vous concerne pas. C'est précisément pour ces raisons, que nous voyons très franchement, que le règlement a été introduit jeudi dernier, afin que la paix soit réglée et tranchée dans l'intérêt des citoyens des cantons concernés et non du nez de quelques-uns.

C'est la fin de la question, et je ne vais rien dire à ce sujet, parce que, en tant que chancelier, j'ai le droit de décider, même en Suisse, et puisque les personnes concernées sont d'accord avec moi, cela s'applique à moi, la fin de la discussion.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 21:25    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Fernand nous sommes bien d'accord que le coeur du problème n'est pas le choix de l'eveque. Si personnellement c'est un sujet qui me tient à coeur c'est avant tout le discours et les méthodes de la chancelière que je pointe du doigt.

Je suis pour des discussions entre les cantons pour remédier à cette situation parce que là ça va trop loin et votre dernière intervention, Minimoods, prouve une fois de plus que vous n'entendez pas nos remarques. 

Fernand, wir sind uns einig, dass der Kern der Sache nicht die Entscheidung des Bischofs ist. Wenn es ein Thema ist, das mir persönlich am Herzen liegt, dann sind es vor allem die Rede und die Methoden des Kanzlers, auf die ich verweise.

Ich bin für Gespräche zwischen den Kantonen, um hier Abhilfe zu schaffen, denn sie gehen zu weit, und Ihr letzter Beitrag, Minimoods, beweist einmal mehr, dass Sie unsere Bemerkungen nicht hören. 

Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator

Persevael
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 16:03    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Je suis resté silencieux pendant toute la durée de la conversation mais je rejoins certaines personnes qui disent que c'est une problème de la Confédération.

Alors sieur Hei et Frau Minimoods, stop. Je suis conseiller et e plus du canton du Valais, manque de pot pour tous alors, la personne qui dit que l'avoyer de Sion et celui de Genève font un caca nerveux peut revenir avec des paroles un peu plus humaines et moins hautaines, merci.

Ensuite dame Minimoods vous dites que Brennos a déterminé une règle valable pour le SRING et la France, oui fantastique mais ici c'est la Confédération Helvétique donc pas la France, pas l'Empire, non la Suisse. La chancelière n'a pas à choisir un évêque comme partout ailleurs car nous sommes dans un cas différent de figure, les avoyers élisent un conseil qui régit le pays du point de vue militaire pour certains points et économiques pour d'autres. La preuve nous n'avons pas d'ambassadeur de la Confédération auprès d'un autre Etat par exemple alors le fait que vous disiez que vous allez élire un évêque et que vous mentionniez que vous êtes pour la discussion fait que vous outrepassez vos fonctions et que vous n'écoutez ni vos conseillers ni les avoyers. Et comme plusieurs personnes ici, je me fiche de savoir si c'est Eve ou Adam qui le devient mais la manière que vous avez 1) de forcer la décision 2) de pas nous écouter. Dernier point, le jour où c'est Sion qui a besoin d'un évêque ou autre canton non représenté actuellement, messire Hei je vous dirai aussi d'aller aux toilettes pour caquer et je vous offrirai le papier.

Ich bin still währen den ganzen Gespräch gewesen aber ich verstehe einige Personen die sagen dass es ein Problem für die Confederation ist.

Also Herrn Hei und Frau Minimoods, stop. Ich bin ein Bundesrater und auch von dem Kaonton Wallis, keine Chance für alle, die Person der sagt dass die Bürgermeister von Sion und Genf die und unsere eigenen Kram kümmern kann wieder kommen mit humanistichen Wörter, danke.

Und dann Frau Minimoods, Sie sagen dass Brennos ein gültiges Regel für den Sring und Frankreich feszustellt hat, ja fantastisch, aber hier ist es die Confederatio Helvetica, so nicht >Frankreich, nicht SRING, nein die Schweiz. Die Kanzlerin muss den Pfarrer nicht wie irgendwo wählen dass wir in einem verschiedenen Fall sind, die Bürgermeister wählen einen Rat den regiert den Land als wirtschaftlich und militarisch in einige Punkte leitet. Wir haben zum Beispiel kein Botschafter von der CH in einem anderen Land also Sie sagen dass Sie einen Pfarrer wählen wollen und Sie sagen dass si für einen Gespräch sind macht dass Sie Ihre Rolle überschreiten und sie hören die Bundesräter und die Bürgermeister nicht. Und wie einige Personen hier, das ist mir egal dass Eve der Adam wird Pfarrer aber die Art dass Sie haben 1) die Entscheidung zu zwingen 2) uns nicht hören. Und letzte Punkt, der Tag wenn Sion ein neuer Pfarrer benutzen wird oder ein anderes Kanton, Herrn Hei, ich werde Sie auch sagen dass sie die Toilette benutzen können um Ihre Kaka zu machen und ich werde Sie auch das Toiletpapiere geben.
Tonic
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 16:42    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Je pense qu'il y a un malentendu. Si Fribourg et Grandson ont laissé l'avoyère de Solothurn Minimoods décider pour eux de l'évêque de Lausanne, il n'y a pas lieu de s'indigner à leur place.

Ich denke, es gibt ein Missverständnis. Wenn Fribourg und Grandson den Bürgermeister von Solothurn Minimoods an ihrer Stelle den Bischof von Lausanne entscheiden lassen, braucht man sich für diese beiden Städte nicht zu empören.

Lieu de résidence - Wohnort: Luzern

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:36    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Also ich melde mich nun auch mal zu Wort:

Als erstes: ich stelle mich für diese Arbeit zur Verfügung, damit die Städte Grandson, Fribourg und Solothurn wieder einen Pfarrer haben können. Ich werde die gewählten Priester einsetzen (ich kenne meine Kompetenzen zwar noch nicht) und am Ende meiner Amtszeit wird es hoffentlich einen kompetenten Nachfolger geben.

Ich weiss ehrlich gesagt nicht, wer alles mit mir als Bischof einverstanden ist, und wer nicht. Laut Aussage von Minimoods sind es die drei betroffenen Städte.

Eigentlich gilt es nun, für die Zukunft eine verbindliche Regelung zu treffen.

Ich finde es Positiv, dass der Kanzler als Ansprechperson für Celsius ist. Ob er Entscheidungsgewalt haben soll, sollen die drei Kantone entscheiden.

Diesbezüglich habe ich mir Gedanken gemacht:

Einfacher Weg: Die drei Städte (Priester der Stadt) bestimmen im Turnus einen Bischof. So ist jede Stadt mal vertreten.

Komplizierter: Die drei Städte (Priester der Stadt und evtl. Bürgermeister, oder Bürgermeister nur, wenn kein Priester vorhanden) wählen einen Bischof.

Es gibt sicher noch mehrere demokratische Spielereien. Aber das soll nicht meine Sorge sein. Doch wer soll die Regeln aufstellen?

Meiner Meinung Nach die Städte die es Betrifft. Also lassen wir erstmal neue Priester wählen und dann sollen Regeln für das nächste mal aufgestellt werden.
Ebenso soll doch die Kompetenz des Bischofs beschränkt werden... aber eben. Nicht meine Sorge: Meine Sorge ist es nun das Bischofamt zu verwalten. Und ich möchte es verwalten, so wie jeweils der Anspruch gestellt wird, dass der Bundesrat die Eidgenossenschaft verwalten soll. Mehr nicht. Ich habe keine Ambitionen mit diesem Amt Macht auszuüben.

---

Tout d'abord, je suis disponible pour ce travail afin que les villes de Grandson, Fribourg et Soleure puissent de nouveau avoir un pasteur. Je nommerai les prêtres élus (je ne connais pas encore mes compétences) et à la fin de mon mandat, j'espère que il y a un autres successeur compétent.

Honnêtement, je ne sais pas qui est d'accord avec moi en tant qu'évêque et qui ne l'est pas. Selon Minimoods, ce sont les trois villes touchées.

En fait, il est maintenant nécessaire d'établir une réglementation contraignante pour l'avenir.

Je trouve positif que le chancelier soit la personne-ressource de Celsius. Qu'il devrait avoir un pouvoir de décision, les trois cantons devraient décider.

À cet égard, j'ai pensé:

Manière simple: Les trois villes (prêtres de la ville) déterminent en alternance un évêque. Donc, chaque ville est représentée une fois par an.

Plus compliqué: Les trois villes (les prêtres de la ville et éventuellement le maire, ou les maires seulement s'il n'y a pas de prêtre) choisissent un évêque.

Il y a certainement plusieurs autres jeux démocratiques. Mais cela ne devrait pas être ma préoccupation. Mais qui devrait définir les règles?

À mon avis, les villes concernées. Alors, d'abord, choisissons de nouveaux prêtres, puis établissons des règles pour la prochaine fois.
De même, la compétence de l'évêque devrait être limitée ... mais juste. Pas mon inquiétude: Ma préoccupation est maintenant d'administrer l'épiscopat. Et je veux le gérer, tout comme chaque réclamation est faite que le Conseil fédéral devrait administrer la Confédération. Pas plus. Je n'ai aucune ambition d'exercer le pouvoir avec ce bureau.
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 19:03    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Diocèse de Lausanne
Die Diözese wird geleitet von Bischof Clausus
Diözesanhauptstadt: Fribourg

Meinen Glückwunsch Clausus und ih freue mich, dass so schnell reagiert wurde. ich wünsche dir alles Gute in deinem neuen Amt.

Genauso danke ich für deine sehr vernünftigen Worte, ich denke da lässt sich für die Zukunft ganz sicher eine Regelung zwischen den betroffenen Kantonen finden, dass sich die 3 Priester austauschen ist dafür sehr sinnvoll würde ich sagen, aber warten wir jetzt erst einmal ab. Immerhin können wir jetzt überhaupt wieder Pfarrer wählen und Gottesdienste abhalten, das ist das wichtigste überhaupt, alles andere lässt sich regeln.

-----------------------

Diocèse de Lausanne
Le diocèse est dirigé par l'évêque clausus
Capitale diocésaine: Fribourg

Mes félicitations clausus et je suis heureux que a été répondu si rapidement. Je vous souhaite tout le meilleur dans votre nouveau bureau.

Je tiens également à vous remercier pour vos paroles très sensées, je pense que pour l'avenir il est certainement possible de trouver un règlement entre les cantons concernés, que l'échange des trois prêtres est très utile pour cela, je dirais, mais attendons-nous pour l'instant. Après tout, nous pouvons maintenant élire des prêtres à nouveau et tenir des services, qui est la chose la plus importante, tout le reste est possible de réglementer.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 19:07    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Persevael, die neue Reglung gilt NUR für die Schweiz, die wurde extra so von Brennos für uns erlassen und für niemand anderen, nicht für das SRING oder Frankreich. Dort ist es anders geregelt. Das was ich oben veröffentlicht habe kommt direkt von Brennos und gilt ausschließlich für die Schweiz. Bitte entsprechen nachlesen Wink

Ich habe getan was er geschrieben hat, nicht mehr und nicht weniger, in Rom hat sich der Admin Darthh dafür bedankt. Ich denke sie sind froh, dass endlich eine Lösung gefunden wurde.

---------------------

Persevael, le nouvel ajustement s'applique seulement à la Suisse, qui a été spécialement délivré par Brennos pour nous et pour personne d'autre, pas pour le SRING ou la France. Là, il est réglé différemment. Ce que j'ai publié ci-dessus vient directement de Brennos et s'applique exclusivement à la Suisse. S'il vous plaît lire le correspondant Wink

J'ai fait ce qu'il a écrit, ni plus ni moins, à Rome l'admin Darthh l'a remercié pour cela. Je pense que vous êtes heureux qu'une solution a finalement été trouvée.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 22:00    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Afin de pouvoir eviter des discussions pareils dans le future il faudrait appliquer une regle simple comme p. ex celle ci de Clausus (une propose que je trouve personellement juste):

"Les trois villes (prêtres de la ville) déterminent en alternance un évêque. Donc, chaque ville est représentée une fois par an."

Mais comme deja dit plusieures fois par d autres confederes c est aux cantons concernes de prendre une decision finale et a au chancelier de respecter la decision prise.

Lieu de résidence - Wohnort: Grandson

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 22:57    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

je sais pas trop si je fais bien de le dire, mais à Grandson il s'est affiché ça:
Lordhammer
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 23:16    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

es ist gut das  wir bischof bekommen ( ingame ) wichtig für pfarrerwahl

das es nun Kanzler meldet und wir nicht auf ausland  angewissen sind ist für schweiz ein segen
 und daher verstehe ich kritik nicht

grundsätzlich muss nun bischof   den kandidat bestätigen  wer auch immer  gewählt wird in den dörfern  

und ihr habt nun möglichkeit  eine regelung zu schaffen
wer und wie  in zukunft bischof bestimmt  und  welche aufgaben wer wie hat

seit mal kreativ  und seht es als vorteil  für  unabhänige  schweiz

----------------------------------
il est bon que nous obtenions l'évêque (ingame) important pour l'élection pastorale

le chancelier l'annonce maintenant et nous ne le connaissons pas à l'étranger est une bénédiction pour la suisse
  et donc je ne comprends pas la critique

Fondamentalement maintenant l'évêque doit confirmer le candidat qui est élu dans les villages

et vous avez maintenant la possibilité de créer un règlement
qui et comment l'évêque dans l'avenir et quelles tâches qui a comment

depuis créatif et voir comme un avantage pour la Suisse indépendante

------------------------------------
it is good that we get bishop (ingame) important for pastoral election

the chancellor now announcing it and we are not familiar with it abroad is a blessing for switzerland
  and therefore I do not understand criticism

Basically now bishop must confirm the candidate whoever is elected in the villages

and you now have the opportunity to create a regulation
who and how will bishop in the future and what tasks who has how

since creative and see it as an advantage for independent switzerland
Diète - Tagsatzung

Lieu de résidence - Wohnort: Grandson

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 05:52    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

tout est rentré dans l'ordre avec la MAJ.
Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 06:19    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Ulbert, wärst du so nett deine Wort auch in Deutsch niederzuschreiben? Danke schön Smile

Und eine Regelung für alle Kantone? Heisst das auch Genf muss künftig darüber diskutieren lassen? Oder Schwyz und Luzern, oder Sion und...entschuldigung ich weiß gerade nicht wer da welcher Diözese angehört, ich weiß da nicht wirklich Bescheid. Ich weiß nur, dass Schwyz und Luzern sicher nicht viel diskutieren können, da sie der Diözese Konstanz angehören und da die Schweizer die nicht betroffen sind bei Entscheidungen sicher nicht mitreden können.

Ich verstehe nicht warum hier so ein Aufschrei ist, denn es war hier noch nie Thema welcher Kanton welchen Bischof einsetzt, das wurde immer von irgend jemandem bestimmt, ich weiß nicht von wem, warum muss man das auf einmal ändern? Die einzige Änderung jetzt ist, dass die Diözese Lausanne neu komplett unter Schweizer Verwaltung ist und der Kanzler die Entscheidung in Rom verkünden soll. Wo bitte ist das Problem? Er trifft die Entscheidung nicht sondern er verkündet sie, regeln sollen das auch künftig die drei Kantone, ich habe das dieses Mal beschleunigt und den anderen beiden Kantonen einen vorgeschlagen weil wir schon sehr lange ohne Pfarrer sind. Als Kanzlerin habe ich die Entscheidungen nicht allein getroffen sondern ich habe sie verkündet. Ich verstehe die Aufregung wirklich nicht. Man könnte meinen ich hätte befohlen dass wir ab sofort alle nur noch links herum tanzen dürfen statt rechts herum.

Ich denke in der Amtszeit von Clausus werden die drei Kantone sicher einen Weg zusammen finden wie das künftig entschieden wird was der Kanzler dann in Rom verkündet. Aber nur die drei Kantone, nicht der Rest, außer es wird tatsächlich absolut jeder Bischof hier diskutiert, dann ja.

---------------------

Ulbert, seriez-vous si aimable à écrire votre mot en allemand? Merci beaucoup:)

et un règlement pour tous les cantons? Cela signifie-t-il aussi que Genève doit être discutée à l'avenir? ou Schwyz et Lucerne, ou Sion et... Désolé je ne sais pas qui appartient à quel diocèse, je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que Schwyz et Lucerne ne seront pas en mesure de discuter beaucoup parce qu'ils appartiennent au diocèse de Constance et parce que les Suisses qui ne sont pas touchés ne peut certainement pas parler de décisions.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel tollé ici, parce qu'il n'a jamais été le sujet de ce canton que l'évêque est utilisé, qui a toujours été déterminé par n'importe qui, je ne sais pas qui, Pourquoi devons-nous le changer en même temps? Le seul changement maintenant est que le diocèse de Lausanne est nouveau complètement sous l'administration Suisse et le chancelier devrait annoncer la décision à Rome. Où s'il vous plaît est le problème? Il ne prend pas la décision, mais il l'annonce, les règles devraient continuer les trois cantons, j'ai accéléré cette fois et proposé aux deux autres cantons parce que nous avons été sans Pasteur depuis très longtemps. En tant que chancelière, je n'ai pas pris les décisions seules, mais je les ai proclamées. Je ne comprends vraiment pas l'excitation. Vous pourriez penser que j'aurais commandé qu'à partir de maintenant, nous avons tous juste à danser sur la gauche au lieu de droit autour.

Je pense que pendant le mandat de Clausus, les trois cantons trouveront sûrement un moyen de décider ce que le chancelier transmettra à Rome. Mais seulement les trois cantons, pas les autres, à moins que tous les évêques ne soient discutés ici, alors oui.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:35    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

mitreden sollen  die kantone wo es  betrifft
es wäre sicher gut wen man bischof nimmt der level  VI ist wegen aufstieg ins Vll

regent muss aber  bischof melden auch wen er  aus anderm kanton kommt sonst haben wir wieder ein problem

bischof muss den pfarrer bestätigen wo das dorf wählt
egal ob er ihn mag oder nicht

dann geht es auch um geld das müsste man genau anschauen aber das geld gehört den dörfern in der diozöse
und nicht bischof oder rom oder  bern oder wem immer

ich kenn mich da auch zu wenig aus
es geht nur darum das man nicht jedes mal neu diskutiert  sondern jeder weis  was   zu tun ist

so wie an universität
da gibt es kleine charta und  seither  gibt es keine diskussion mehr wer welche aufgabe  hat

-----------------------------------------------------
Les cantons sont censés avoir leur mot à dire en la matière
ce serait bien si vous prenez un niveau d'évêque VI est en raison de monter dans la Vll

le régent doit rapporter l'évêque mais aussi qui il vient d'autre canton, sinon nous avons un autre problème

Bishop doit confirmer le pasteur où le village choisit
s'il l'aime ou non

alors il s'agit aussi d'argent que vous auriez à regarder de près mais l'argent appartient aux villages de la diozöse
et non pas évêque ou rome ou bern ou quiconque

Je me connais trop peu
c'est juste que tu ne re-discute pas à chaque fois mais tout le monde sait quoi faire

ainsi qu'à l'université
il y a une petite charte et depuis, il n'y a plus de discussion qui a quelle tâche

-----------------------------------------------
The cantons are supposed to have a say in the matter
it would be good if you take a bishop level VI is due to climb into the Vll

regent must report bishop but also who he comes from other canton, otherwise we have another problem

Bishop must confirm the pastor where the village chooses
whether he likes him or not

then it is also about money you would have to look closely but the money belongs to the villages in the diozöse
and not bishop or rome or bern or whoever

I know myself too little
it's just that you do not re-discuss each time but everyone knows what to do

as well as at university
there is a small charter and since then there is no more discussion who has which task
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 16:11    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Minimoods a écrit:
Ulbert, seriez-vous si aimable à écrire votre mot en allemand? Merci beaucoup:)
      Entschuldigung mein Fehler Very Happy

Um zukunftig solche Diskussionen zu vermeiden ist jetzt genau der richtige Zeitpunkt um eine Regelung zu bestimmen wie man die Wahl des Bishofs in Zukunft handhaben soll. Clausus sein Vorschlag finde ich z.b fair und transparent:

"Die drei Städte (Priester der Stadt) bestimmen im Turnus einen Bischof. So ist jede Stadt mal vertreten. "

Die Regelung soll nur von den betroffenen Kantonen entschieden werden und der Kanzler sollte diese Entscheidung auch aktzeptieren .

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 12:29    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

C'est pourtant pas compliqué bordel !
Minimoods ! Si tu raisonnes comme une duchesse qui veut tout imposer, on ne va jamais y arriver !
Et quand j'entends dire que le choix de l'évêque ne concerne que tel ou tel canton, je crois rêver ! Cela veut donc dire que c'est Rome qui décide pour nous en imposant son découpage territorial ? Et notre souveraineté là-dedans ?
Non ! Montrons clairement aux brigands de Rome que c'est nous qui décidons de tout, y compris du choix des évêques. Et ce choix sera collégial ou ce sera le chaos !

Es ist jedoch nicht kompliziert!
Minimoods! Wenn du denkst wie eine Herzogin, die alles aufdrängen will, werden wir nie dorthin kommen!
Und wenn ich höre, dass die Wahl des Bischofs nur diesen oder jenen Kanton betrifft, denke ich, dass ich träume! Bedeutet das, dass Rom für uns entscheidet, indem es seine territoriale Aufteilung vornimmt? Was für eine Souveränität haben wir?
Nein! Lassen Sie uns den Räubern von Rom deutlich zeigen, dass wir alle entscheiden, einschließlich der Wahl der Bischöfe. Und diese Wahl wird kollegial oder es wird Chaos sein!

Minimoods
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 19:33    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Du verwirrst mich Beauregard, die Schweiz ist in vier verschiedene Diözesen aufgeteilt und ich denke nicht dass wir die Macht haben gegen Rom das zu ändern.

Ich werde garantiert keinen Krieg gegen Rom anzetteln, das ist sicher, weil wir den nur verlieren werden und er vielen Eidgenossen sinnlos das Leben kosten wird. Solche Vorschläge werde ich nicht mittragen, weder als Kanzlerin noch als Bürgermeisterin von Solothurn.

Was ich jedoch mittrage ist die Tatsache, dass das Geld der Dörfer welches in den Pfarreien liegt den Eidgenossen gehört und nicht Rom. Das unterstütze ich durchaus, aber mehr nicht. Wie man das allerdings machen kann weiß ich nicht, vielleicht ist da jemand von euch schlauer.
------------------

Vous me confondez Beauregard, la Suisse est divisée en quatre diocèses différents et je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de changer cela contre Rome.

Je suis assuré de ne pas fomenter une guerre contre Rome, c'est sûr, parce que nous ne le perdrons et cela coûtera beaucoup de vie complices inutiles. Je ne soutiendrai pas de telles propositions, ni en tant que chancelier ni en tant que maire de Soleure.

Ce que je porte, cependant, c'est le fait que l'argent des villages qui est dans les paroisses appartient aux Confédérés et non pas à Rome. Je soutiens tout à fait cela, mais pas plus. Cependant, je ne sais pas comment faire, peut-être quelqu'un d'entre vous est plus intelligent.
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 11:34    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Citation:
"la Suisse est divisée en quatre diocèses différents et je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de changer cela contre Rome." 

Il ne s'agit pas de changer les diocèses. Il s'agit de garder la main sur ces derniers. Si un canton ne peut pas fournir un évêque, alors il est courant d'aller chercher un candidat dans un autre canton. Et quand je dis "fournir un évêque", ce n'est pas mettre quelqu'un par défaut, mais quelqu'un de volontaire et motivé qui saura le gérer. C'est pour ça que cela nous concerne TOUS. Parce que chaque helvète est susceptible de se déplacer d'un Canton à un autre pour y apporter son aide, dans quelque domaine que ce soit. Je l'ai fait à plusieurs reprises pour sauver des cures abandonnées. Personne n'est venu se plaindre, bien au contraire. Alors comprenez qu'aujourd'hui, c'est dur d'entendre que nous ne sommes pas concerné. Nous le sommes tous et cela ne changera pas, quelque soit le conseil en place

Citation:
"die Schweiz ist in vier verschiedene Diözesen aufgeteilt und ich denke nicht dass wir die Macht haben gegen Rom das zu ändern.  "

Es geht nicht darum, die Diözesen zu wechseln. Es geht darum, die Kontrolle über sie zu behalten. Wenn ein Kanton keinen Bischof zur Verfügung stellen kann, ist es üblich, einen Kandidaten in einem anderen Kanton zu suchen. Und wenn ich sage: "Biete einen Bischof an", dann ist das nicht, dass jemand, der bereit und motiviert ist, es zu schaffen. Deshalb geht es uns alle an. Weil jeder Schweizer Bürger wahrscheinlich von einem Kanton in einen anderen ziehen wird, um zu helfen, in welchem Bereich auch immer. Ich habe es mehrmals getan, um verlassene Kuren zu retten. Niemand kam, um sich zu beschweren, ganz im Gegenteil. So verstehen Sie, dass es heute schwer zu hören ist, dass wir nicht betroffen sind. Das sind wir alle, und das wird sich auch nicht ändern, egal, welches Gremium vorhanden ist.

Lordhammer
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 11:54    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Schweiz  sagen rom wer bischof wird und rom muss das machen
wir sind die Souveränen und Rom der  befehls empfänger
nicht umgekehrt

und der regent muss bischof  melden  ( ingame )
der bischof muss  pfarrer akeptieren
 wo dörfer frei und Souverän wählen

noch Souveräner geht es fast nicht

-----------------------------------------
La Suisse dit que Rome qui devient évêque et Rome doit le faire
nous sommes les souverains et Rome le destinataire du commandement
pas l'inverse

et le régent doit rapporter l'évêque (en jeu)
l'évêque doit accepter le pasteur
  où les villages choisissent librement et souverain

plus souverain que ça, c'est presque impossible

-------------------------------------------
Switzerland say rome who becomes a bishop and rome has to do it
we are the sovereigns and Rome the command recipient
not the other way around

and the regent must report bishop (ingame)
the bishop must accept the pastor
 where villages choose freely and sovereign

more sovereign it is almost impossible
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Wir haben gemeldet das wir keinen Bischof haben und es hat keinen interessiert, das ist und bleibt Fakt!
Also haben wir gehandelt, denn wir sind schon sehr lange ohne Bischof.

Nous avons exprimé que nous n'avons pas d'évêque et ça n'a intéressé personne, c'est un fait !
Alors nous nous en sommes occupé, parce que nous avons été sans évêque pendant une longue période.
Confédérés - Eidgenossen

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 06:22    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

se frotte les mains, la presse va s'en faire des choux gras.

- Madame la comtesse, pourriez-vous nous révéler l'identité de la personne à Rome qui vous a déclaré qu'ils n'étaient pas intéressés ? Monseigneur Rodrigo_manzanarez ? Monseigneur Estevan ?

rubs his hands, the press is going to make some fuss.

Chancellor, could you reveal to us the identity of the person in Rome who told you they were not interested? Monsignor Rodrigo_manzanarez? Bishop Estevan?
Diète - Tagsatzung

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 15:20    Sujet du message: Bischof / évêque Répondre en citant

Das Rom sich nicht einigen konnte mit dem Kaiser habe ich aus dem Brief von Brennos persönlich, auch dass der Kaiser sehr über seine Entscheidung erleichtert ist, weil er sich jetzt mit dem Thema nicht mehr mit Rom auseinander setzen muss. Wer das in Rom war und um welche Kandidaten es ging weiß ich nicht, das habe ich nicht nachgefragt und es interessiert mich auch nicht.

Das kein Interesse bestand habe ich auf diesen Satz von Charlotine bezogen

Wenn ein Kanton keinen Bischof zur Verfügung stellen kann, ist es üblich, einen Kandidaten in einem anderen Kanton zu suchen.

Das ist absolut nicht üblich, denn wir haben es gemeldet und es kam keine Reaktion, siehe auch hier die Meldung von Lordhammer. Auf Bitte von Brennos habe ich den Rat in einen speziellen Raum gebeten um darüber zu diskutieren wie Brennos es gewünscht hat und außer Notwen hat sich niemand dazu geäußert, das meine ich mit kein Interesse.

Es war schon beim letzten Bischof kein Interesse da zu helfen wie Charlotine es darstellt, deswegen habe ich damals Sybilla aus der Steiermark den Platz angeboten und sie gebeten in die Schweiz zu ziehen, weil sie in der Steiermark am verzweifeln war und sich dort schon das Leben nehmen wollte. Ich wollte helfen, damit sie wieder irgendwo eine Heimat hat und wir einen Bischof. Auch da kam kein Angebot zum Beispiel aus Genf dass sie eine Person hätten die Beschof werden kann und zu dem Zeitpunkt standen nur 3 Kandidaten zur Auswahl.

Ich hoffe du gibst das jetzt auch wahrheitsgemäß in deinen Artikeln wieder.

Ansonsten ist das Thema hier erledigt. Es werden sich nach der Wahl die drei neuen Pfarrer mit den drei Bürgermeistern der betroffenen Kantone zusammen setzen und eine Regelung beschließen, wie das künftig für die Diözese Lausanne abläuft.

----------------

La Rome d’accord pas je pouvais l’empereur de la lettre de Brennos personnellement, aussi que l’empereur est soulagé de sa décision, car il maintenant n’est plus doit traiter de la question avec Rome. Je ne sais pas qui c’était à Rome et à quels candidats il est allé que j’ai n’a pas demandé et ne se soucient également.

Qu’il n’a aucun intérêt j’ai liés à cet ensemble de Charlotine

[i] Si un canton ne peut fournir aucun évêque, il est fréquent de trouver un candidat dans une autre province. [/ i]

Ce n’est absolument pas commun parce que nous l’avons signalé et il n’y avait aucune réaction, voir aussi le message du Lordhammer. À la demande de Brennos, j’ai demandé au jury dans une salle spéciale pour discuter comment Brennos voulu et par nécessité, que personne ne s’est exprimée, je veux dire que n’ayant aucun intérêt.

Ce n’est au dernier évêque aucun intérêt là pour aider, car il représente Charlotine, c’est pourquoi j’ai offert la place de Sybilla de Styrie à l’époque et ils ont demandé à s’installer en Suisse, parce qu’en Styrie, le désespoir était et là prendre la vie. Je voulais aider, donc elle a une maison encore une fois, quelque part et nous avons un évêque. Il n’y avait pas d’offre de Genève, d’avoir par exemple une personne peut être l’être Sanchez et à l’époque étaient seulement 3 candidats.

J’espère que vous maintenant aussi vraiment redonner à vos articles.

Dans le cas contraire, le sujet se fait ici. Avec les trois maires des cantons concernés ensemble trois nouveaux pasteurs après l’élection et sont un contrôle décider comment cela fonctionne dans l’avenir pour le diocèse de Lausanne.

---------------------

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Bischof / évêque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Gargote - Die Käsestube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange