Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum

Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prestige et médecine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Grande Foire - Die große Messe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atarus
Confédérés - Eidgenossen

Titre - Anrede:: Monsieur/Herr
Lieu de résidence - Wohnort: Fribourg

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 15:00    Sujet du message: Prestige et médecine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place mon cabinet de médecine et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser intelligemment les herbes que le conseil rachète, autrement dit de brûler en priorité les herbes peu importantes pour les médecins et de conserver certaines autres.
L'idée étant ensuite de revendre ou échanger les herbes en questions avec les médecins. Voici la liste des herbes selon les valeurs :

Herbes de haute importance (A conserver absolument pour les médecins):
- Fleur de Camomille (0-0-0-5-3/0)
- Brin d'Angelique (0-4-0-0-0/1)

Herbes d'une certaine importance (Conservation à discuter selon les besoins)
- Brins de Romarin (0-1-0-0-0/2
- Branches de Celeri (0-1-0-0-0/0)
- Branches de Thym (0-0-2-0-0/1)
- Morc. d'ecorce S. Blanc (1-0-0-0-2/0)
- Feuilles de Menthe (0-0-1-0-2/2)

Herbes de moyenne importance (peuvent être brûlées car récoltées en suffisance):
- Brins de Lavande (0-0-1-0-0/0)
- Brins de Marjolaine (0-0-0-1-0/0)
- Fleurs de Partenelle (0-0-0-0-1/0)
- Fleurs de Bourrache (4-0-0-0-0/1)
- Baies de Sureau Noir (3-0-5-0-0/0)

Herbes de faible importance (peuvent être données au conseil en échange d'autres herbes plus importantes)
- Fleurs d'Anis (0-0-0-0-0/1)
- Feuilles de Tilleul (1-0-0-0-0/0)

L'idée serait au moins de vendre les herbes de haute importance en échange d'herbes de faible importance.
Pensez-vous qu'une telle gestion serait possible ?
Notwen
Diète - Tagsatzung

Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 18:38    Sujet du message: Prestige et médecine Répondre en citant

Bonjour Atarus,

oui, c'est parfaitement possible. Ça se pratique déjà à Schwyz et à Genève, des médecins demandent des échanges à la personne qui gère les quotas. A Genève c'est moi, j'ai toujours des stocks d'avance, je peux donc échanger au marché (en vente réservée) très simplement.
Il me semble préférable que chaque médecin pratique cela au niveau de son canton, car on peut difficilement demander au CaC et au bailli de s'occuper individuellement de chaque médecin helvète. Et au niveau confédéral, ça obligerait à faire 2 mandats successifs. Ce serait bien plus de travail qu'un achat et une vente au marché.

Ce sujet est intéressant. Et comme il intéresse tout le monde, je t'invite à traduire les messages.

--------------

Hallo Atarus,

Ja, das ist absolut möglich. Dies wird bereits in Schwyz und Genf praktiziert: Einige Ärzte bitten um Austausch mit der Person, die die Quoten verwaltet. In Genf bin ich es, ich habe immer Aktien im Voraus, so kann man auf dem Spaziergang (Verkauf reserviert) sehr einfach handeln.
Es scheint mir vorzuziehen, dass jeder Arzt dies in seinem Kanton praktiziert, weil es schwierig ist, den CaC und den Gerichtsvollzieher zu bitten, sich um jeden Schweizer Arzt individuell zu kümmern. Auf konföderaler Ebene wären zwei aufeinanderfolgende Amtszeiten erforderlich. Es wäre viel mehr Arbeit als das Kaufen und Verkaufen auf dem Markt.

Dieses Thema ist interessant. Und da es jeden interessiert, lade ich dich ein zu übersetzen.

Doyenne/Dekan de la Faculté de Théologie : http://chrrserk.xooit.com/t2225-Notwen.htm

Dernière édition par Notwen le Sam 19 Mai 2018 - 18:32; édité 1 fois
Mgone
Confédérés - Eidgenossen

Lieu de résidence - Wohnort: Schwyz

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 17:02    Sujet du message: Prestige et médecine Répondre en citant

Sali,

ich würde es befürworten wenn die Provinz aus ihren hohen Beständen es den Medikusen ermöglichst Kräuter einzutauschen.
Allerdings ist die Frage wie es um die Konditionen steht. Das die Provinz Schweiz davon Profitieren soll ist keine Frage, nur ein 1:1 Tausch wie zum Beispiel Holunder gegen Sellerie, ist für einen Medicus ein herber Verlust, wenn ein Medikus Holunder gegen ein wichtiges Kraut wie Sellerie eintauscht. Wenn man 24 Stunden sammelt findet man Holunder 1 mal im Schnitt, also man brauch eine Weile bis man 100 Stück zusammen hat.
Im Gegenzug stellt sich natürlich auch die Frage wie Wertvoll Holunder und Kamille für die Provinz ist oder andere Kräuter wie Tyramin, Rosmarin, Minze, Borretsch, Engelwurz, Silberweide & weißer Mohn.

Je recommanderais que la province, grâce à ses stocks élevés, permette aux médecins d'échanger des herbes. Cependant, la question est de savoir à quelles conditions. Que la province de Suisse fasse du bénéfice n'est pas en question, seulement un échange 1: 1 comme le sureau contre le céleri, pour un médecin est une perte amère quand un médecin échange du sureau contre une herbe importante telle que le céleri. Si vous collectez 24 heures, vous trouverez le sureau 1 fois en moyenne, donc cela prend du temps de réunir 100 morceaux. En retour, bien sûr, la question est de savoir à quel point le sureau et la camomille sont précieux pour la province ou d'autres herbes comme la tyramine, le romarin, la menthe, la bourrache, l'angélique, le saule blanc et le pavot blanc.

Mein Vorschlag ist / Ma proposition est :

1:1 Tausch / échange à 1:1
Kategorie 1:Kategorie 2
Kategorie 2:Kategorie 3

2:1 Tausch
Kategorie 1:Kategorie 3 + 1 Taler (damit die Provinz kein Verlust macht / pour que la province n'y perde pas)

-----
(Medikus:Provinz)

Kategorie 1
Anis/Linde/Lavendel/Sellerie/Mutterkraut/Majoran
Kategorie 2
Tyramin/Rosmarin/Minze/Borretsch/Engelwurz/Silberweide/weißer Mohn
Kategorie 3
Holunder/Kamille
-----

Ich hoffe das eine Entscheidung getroffen wird. Ich denke so gewinnen beide Seiten.
J'espère qu'une décision sera prise. Je pense que gagner les deux côtés.

Gruß mgone
Orgetorix
Confédérés - Eidgenossen

Lieu de résidence - Wohnort: Schwyz

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:36    Sujet du message: Prestige et médecine Répondre en citant

Je suis pas médecin, seulement marchand. Mais je m’occupe de ce thème depuis un certain temps, parce que les "potions magiques de Miraculix"s'utilisent avec grand succès comme marchandise dans les pays moins développés (sur le plan de l'économie médicale!) que la Suisse Wink

Il y a deux intérêts divergents:
La province <---> Le medecin

Le médecin cherche à accumuler les fleurs dont il a besoin pour ses projets de fabrication de potions.
La province - en brûlant les fleurs pour augmenter le prestige - cherche des fleurs, qui ont une haut prix de vente maximum. Il est 5 fois plus efficace de brûler 100 Baies de Sureau Noir  (prix: 0-25) que 100 celeri (prix: 0-5) pour le prestige...

Solution:
Il doit etre possible d'échanger des fleurs contre fleurs avec un prix maximum plus bas. Comme déjà proposer pas Mgone. (Acceptez ça comme traduction, svp Wink )
La seule exception sont les deux les plus couteux:
Baies de Sureau Noir et Camomille. Tous les deux ont une valeur de 25. Il faut être possible d'échanger l'un contre l'autre.
Là, je pense que la proposition de Mgone est trop compliqué (2 faibles contre 1 couteux et + 1 Ecu... trop compliqué...)

~~~~~~

((Deutsche Uebersetzung: Im Wesentlichen Mgones Beitrag))
MSN
Notwen
Diète - Tagsatzung

Titre - Anrede:: Madame/Frau
Lieu de résidence - Wohnort: Genève

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 18:41    Sujet du message: Prestige et médecine Répondre en citant

Hallo Mgone,

Meine Meinung hat sich seit meiner Antwort auf Atarus nicht geändert: Es liegt an den Kantonen, den Austausch mit den Ärzten zu machen.

Dann, wenn du einen besseren Wechselkurs aushandeln möchtest, du sollst Schwyz bitten.

-----------------

Bonjour Mgone,

Mon avis n'a pas changé depuis ma réponse à Atarus : C'est aux cantons de faire les échanges avec les médecins.

Donc, si tu souhaites négocier un échange plus favorable pour le médecin, c'est avec Schwyz que tu dois négocier.

Doyenne/Dekan de la Faculté de Théologie : http://chrrserk.xooit.com/t2225-Notwen.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Prestige et médecine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conseil des XII - Rat XII - SE Verwaltungsrat Index du Forum -> Bienvenue à Berne - Willkommen in Bern -> La Grande Foire - Die große Messe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange